L'auditoire télévisuel américain a reculé globalement de 12 % en janvier par rapport au même mois l'an dernier, selon la firme Nielsen.
Il s'agit du huitième mois consécutif où une baisse de 10 % (par rapport à l'année précédente) ou plus est enregistrée aux États-Unis, un phénomène jugé inquiétant par plusieurs observateurs des médias.
Ce recul est directement lié aux changements d'habitudes des téléspectateurs, qui se tournent vers Netflix, Hulu et d'autres plateformes numériques, selon les analystes Anthony DiClemente et Benjamin Black, de la banque d'investissement Nomura.
Il semble que non seulement la diminution des audiences constatée en 2014 s'est accélérée, mais qu'elle a aussi touché tous les réseaux durant le premier mois de 2015.
« Le recul que nous avons constaté en 2014 s'est accentué pour la plupart des médias télévisuels, expliquent les deux analystes. Ce n'est pas de bon augure pour la télévision câblée et les revenus qu'elle tire de la publicité. »
La baisse de l'auditoire en janvier a été particulièrement marquée chez Viacom (23 %), qui exploite notamment les chaînes MTV, Nickelodeon et Comedy Central.
20th Century Fox : -10 %
Disney (ABC) : -7,5 %
Time Warner (HBO) : -3 %
Le réseau spécialisé AMC a également vu son auditoire reculé de 19 % en janvier. Le réseau devrait toutefois connaître une remontée en février avec la diffusion des nouveaux épisodes de la série The walking dead.
Selon The Internet Association, qui regroupe notamment Google, Netflix, Amazon et Yahoo, les revenus provenant de la vidéo ont augmenté de 175 % entre 2010 et 2013, pour atteindre 5,12 milliards de dollars, pouvait-on lire cette semaine dans le quotidien The New York Times.
Anda sedang membaca artikel tentang
Baisse préoccupante des cotes d'écoute à la télé américaine
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/02/baisse-praoccupante-des-cotes-dacoute.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Baisse préoccupante des cotes d'écoute à la télé américaine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Baisse préoccupante des cotes d'écoute à la télé américaine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar