Le film biblique du Britannique Ridley Scott L'Exode : dieux et rois, qui est actuellement en salle depuis le 12 décembre, a été banni dans trois pays : le Maroc, l'Egypte et les Émirats arabes unis.
Le film raconte l'histoire de Moïse et Ramsès, élevés ensemble. Moïse est joué par Christian Bale, alors que Joel Edgerton joue Ramsès.
La censure du long métrage a commencé au Maroc et s'est poursuivie dans d'autres pays, où le film a été déprogrammé des salles de cinéma. Pourtant, le Maroc avait autorisé sa sortie au départ. D'ailleurs, le film a été tourné en grande partie dans ce pays. Les partis d'opposition au Maroc ont dénoncé cette interdiction.
En Égypte, le ministère de la Culture a estimé que le film falsifiait l'histoire.
On a interdit ce film principalement à cause de sa représentation de Dieu, incarné par un enfant qui transmet la révélation à Moïse. « L'interdiction de représenter toute figure humaine, et plus encore celle de Dieu, est une constante musulmane. Elle est toutefois plus rigoureuse dans la tradition sunnite, puisque les chiites représentent très naturellement le prophète Mohammed et son gendre Ali », a déclaré François Burgat, directeur de recherche au CNRS au quotidien catholique français La Croix.
Pour voir la bande annonce sur votre téléphone mobile
Anda sedang membaca artikel tentang
Le film de Ridley Scott L'Exode : dieux et rois banni dans trois pays
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/01/le-film-de-ridley-scott-lexode-dieux-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le film de Ridley Scott L'Exode : dieux et rois banni dans trois pays
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le film de Ridley Scott L'Exode : dieux et rois banni dans trois pays
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar