Le nombre d'inscriptions des enfants aux matinées scolaires du Salon du livre de Montréal a diminué cette année.
Alors que le nombre d'inscriptions était de 22 000 à 24 000 les années précédentes, elles sont de 18 000 cette année. Une situation qui n'inquiète pas la directrice générale du Salon du livre, Francine Boies. « Le climat actuel crée sûrement un sentiment d'incertitude et de confusion, mais nous ne sommes pas du tout inquiets », a-t-elle souligné.
Du côté de l'Association des directeurs d'établissements scolaires de Montréal, après vérification auprès d'une quinzaine d'écoles, il n'y aurait pas eu de directive particulière à ce sujet, ni de lien avec les compressions dans le milieu scolaire. Le ministre de l'Éducation a demandé des compressions de 9 millions de dollars à la Commission scolaire de Montréal.
Cependant, cette baisse d'inscription n'engendrera pas une baisse de la fréquentation du salon par les enfants pendant les matinées scolaires. Les années précédentes, étant donné le nombre trop élevé d'inscriptions, le Salon du livre devait procéder par tirage au sort pour attribuer les 18 000 places offertes. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, cela ne sera pas nécessaire.
Cette situation n'est pas unique à Montréal. Le Salon du livre de l'Estrie qui se déroulait il y a deux semaines a connu une baisse de 600 élèves par rapport à l'édition précédente.
Anda sedang membaca artikel tentang
Littérature - Baisse d'inscription aux matinées scolaires du Salon du livre de Montréal
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/11/littarature-baisse-dinscription-aux.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Littérature - Baisse d'inscription aux matinées scolaires du Salon du livre de Montréal
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Littérature - Baisse d'inscription aux matinées scolaires du Salon du livre de Montréal
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar