Le reportage de Kevin Sweet
Félix et Meira, du réalisateur québécois Maxime Giroux, est nommé meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF).
Le film raconte l'histoire d'amour vécue entre un Québécois et une juive hassidique dans le Mile-End, à Montréal. Elle est mariée et mère d'un enfant, lui, est seul et sans-le-sou. Alors que leur relation se développe, Meira sera confrontée à un choix : rester ou quitter sa communauté.
Originaire de Montréal, Maxime Giroux a réalisé de nombreux courts métrages, dont Les jours, pour lequel il a remporté le prix du meilleur court métrage canadien au TIFF en 2006. Félix et Meira est son troisième long métrage. Il a réalisé le film Demain, en 2008, et Jo pour Jonathan en 2010.
Sébastien Saint-François s'entretient avec Maxime Giroux.
Le prix du public a quant à lui été attribué à The Imitation Game, de Morten Tyldum. Le film met notamment en vedette Benedict Cumberbatch, qui y joue le rôle d'Alan Turing, un brillant mathématicien. Ce dernier a permis à la Seconde Guerre mondiale de se terminer plus tôt grâce au décryptage de la machine de codage Enigma utilisé par l'Allemagne nazie pour planifier des bombardements. Le film se penche également sur l'homosexualité du personnage.
L'an dernier, le prix du public a été remis au film 12 Years a slave, qui fut par la suite sacré meilleur film aux Oscars.
Le prix pour le meilleur premier film canadien est quant à lui allé à Jeffrey St. Jules pour son film Bang bang baby.
Anda sedang membaca artikel tentang
TIFF : le prix du meilleur film canadien au Québécois Maxime Giroux
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/tiff-le-prix-du-meilleur-film-canadien.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
TIFF : le prix du meilleur film canadien au Québécois Maxime Giroux
namun jangan lupa untuk meletakkan link
TIFF : le prix du meilleur film canadien au Québécois Maxime Giroux
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar