Tanya Lapointe était à la Place des Arts
L'émission Les beaux malaises a reçu quatre prix au 29e gala des prix Gémeaux à la Place des Arts de Montréal dimanche soir.
Cette émission humoristique a remporté deux prix d'interprétation, celui de la meilleure comédie et celui du meilleur réalisateur (comédie). L'humoriste Martin Matte (meilleur premier rôle masculin : comédie), la comédienne Julie Le Breton (meilleur premier rôle féminin : comédie) et Francis Leclerc (meilleure réalisation : comédie) ont du même coup remporté leur premier prix Gémeaux.
Les téléséries Série noire et O' ont remporté deux prix chacune.
Jean-François Rivard et François Létourneau, les auteurs de Série noire, ont reçu le Gémeaux du meilleur texte : série dramatique. François Létourneau a ensuite remporté le meilleur premier rôle masculin : dramatique.
O' a remporté les Gémeaux du meilleur téléroman et du meilleur premier rôle masculin : téléroman pour le comédien Guy Nadon.
La série Mensonges a aussi remporté deux Gémeaux, celui de la meilleure série dramatique et du meilleur premier rôle féminin dramatique (Fanny Malette).
Tout le monde en parle a remporté le Gémeaux de la meilleure émission ou série d'entrevues ou talk-show. Il s'agit du 10e Gémeaux de cette émission et du 61e en carrière pour l'animateur Guy A. Lepage.
L'émission L'épicerie a remporté son 12e prix Gémeaux (meilleur magazine de services).
Les comédiens de l'émission Les Appendices (Dave Bélisle, Anne-Élisabeth Bossé, Jean-François Chagnon, Sonia Cordeau, Julien Corriveau, Dominic Montplaisir et Jean-François Provençal) ont reçu le prix de la meilleure interprétation : humour.
C'est avec un numéro alliant le chant et le french cancan que l'animateur René Simard a lancé le gala. Même les premiers présentateurs, Guylaine Tremblay et Normand D'Amours ont chanté pour annoncer le prix de la meilleure animation jeunesse, qui a été remis à Stéphane Bellevance. Marie-Thérèse Fortin a remporté son quatrième Gémeaux, celui du meilleur premier rôle féminin : téléroman pour Mémoires vives.
Un hommage à Claude Robinson
Claude Robinson a reçu le Grand prix de la division québécoise de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. L'auteur et dessinateur s'est battu pendant 18 ans, et ce jusqu'en Cour suprême, pour faire reconnaître la paternité de son œuvre, poussant du même coup le plus haut tribunal du pays à clarifier la Loi sur le droit d'auteur.
Les chanteurs Fred Pellerin, Laurence Jalbert, Dan Bigras, Karim Ouellet, Jean-François Breau, Ariane Moffatt, France D'Amour, Louis-Jean Cormier et Émile Proulx-Cloutier ont interprété en son honneur la chanson Tenir debout. David Portelance, l'auteur de cette pièce, était aussi sur scène.
Le gala de l'Avant-première
Dimanche après-midi, le gala de l'Avant-première a remis 50 prix. Le réalisateur deSérie noire, Jean-François Rivard, a remporté le prix de la meilleure réalisation : série dramatique. D'autres artisans de la série ont été récompensés : Guy Nadon (meilleur rôle de soutien masculin : dramatique) et Louise Bombardier (meilleur rôle de soutien féminin : dramatique). Enfin, le site et l'application ont reçu le prix de la meilleure production numérique (site web et/ou application mobile) pour une émission ou série : fiction.
L'émission Infoman en a reçu deux, soit ceux du meilleur spécial humoristique et de la meilleure série humoristique. L'émission Les enfants de la télé, animée par Antoine Bertrand et Véronique Cloutier, en a reçu trois, soit le meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène, la meilleure série de variétés ou des arts de la scène et la meilleure animation : humour, série ou spécial de variétés.
Le prix du meilleur magazine culturel a été attribué à l'émission Voir. Pérusse cité est le récipiendaire du prix de la meilleure émission ou série d'animation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Télévision - Gémeaux : l'émissionLes beaux malaisess'illustre
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/talavision-gameaux-lamissionles-beaux.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Télévision - Gémeaux : l'émissionLes beaux malaisess'illustre
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Télévision - Gémeaux : l'émissionLes beaux malaisess'illustre
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar