Musique - Dans We go home, Adam Cohen rentre au bercail

Written By Unknown on Sabtu, 06 September 2014 | 16.05

Entrevue avec Adam Cohen

Le chanteur montréalais Adam Cohen, fils de Leonard Cohen, a délaissé le traditionnel studio pour enregistrer son nouvel album, s'installant dans le salon de la maison des Cohen, sur Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Le titre de l'album, We go home, fait directement référence à ce retour aux sources.

« J'ai enregistré le disque chez moi, dans le salon où j'ai grandi, ici à Montréal, et en Grèce. On est un peu une famille de gitans, on a beaucoup bougé, et les deux domiciles qui sont restés fixes, c'est Montréal et la Grèce. »

Fort du succès de l'album Like a man (2012), qui l'a révélé aux États-Unis et en Europe, Adam Cohen est entré en studio en ayant bon espoir de pouvoir produire un nouvel album sans trop d'embûches. Il avait tort.

Insatisfait du résultat, le musicien a jeté la première maquette et décidé de reprendre à zéro.

« On sentait une maladresse, une envie de plaire. C'est comme un mec qui met trop de gel dans les cheveux, ou une femme qui met trop de maquillage. Tout le monde aimait ça, même mon père me disait : "Sors-le, c'est bon, tu devrais être fier." Je l'ai mis à la poubelle parce que je savais que ce n'était pas ça que je devais faire. »

Entre Montréal et Hydra

Le chanteur, qui venait de passer deux ans sur la route, a alors décidé de s'inspirer de son enfance, de sa famille. L'enregistrement de We go home s'est donc déroulé dans les résidences familiales des Cohen, à Montréal et sur l'île d'Hydra, en Grèce.

« C'est un de mes endroits préférés du monde. C'est là que j'ai tout fait en premier, explique-t-il à propos de la Grèce. Premier baiser, premières cigarettes... »


Anda sedang membaca artikel tentang

Musique - Dans We go home, Adam Cohen rentre au bercail

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/musique-dans-we-go-home-adam-cohen.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Musique - Dans We go home, Adam Cohen rentre au bercail

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Musique - Dans We go home, Adam Cohen rentre au bercail

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger