L'acteur américain Richard Kiel, connu surtout pour avoir incarné un vilain dans la saga cinématographique James Bond, est mort mercredi dans un hôpital de Fresno, en Californie. Il avait 74 ans.
Richard Kiel a donné ses traits au personnage de Requin (Jaws), dans deux films de la franchise, soit L'espion qui m'aimait, en 1977 et Moonraker, en 1979. Le personnage pourvu d'une mâchoire en acier s'est inscrit parmi les ennemis les plus mémorables de l'agent 007.
Avant ce rôle, Richard Kiel s'était notamment fait connaître dans les années 60 dans la série Wild Wild West (Les mystères de l'Ouest).
Souffrant d'un trouble hormonal, l'acromégalie, il mesurait 2,18 mètres et ses traits étaient légèrement déformés par la maladie. Il a donc été cantonné aux rôles de géant pendant toute sa carrière.
Le géant s'était fait discret dans les dernières années, après un accident de voiture qui lui avait laissé des séquelles et l'empêchait de se déplacer facilement. Il continuait toutefois d'apparaître aux congrès des admirateurs de la série James Bond.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le «Requin» de James Bond est mort
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/le-arequina-de-james-bond-est-mort.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le «Requin» de James Bond est mort
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le «Requin» de James Bond est mort
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar