Humour - Ma vie amoureuse de marde : après le blogue, le livre

Written By Unknown on Kamis, 11 September 2014 | 16.04

L'humoriste Anne-Marie Dupras remercie le destin d'être aussi malchanceuse en amour. Ses déboires lui fournissent, au quotidien, l'inspiration pour son blogue devenu désormais un livre, Ma vie amoureuse de marde

La blogueuse explique être passée du web au papier pour répondre à la demande de ses lecteurs. C'est India Desjardins, l'auteure de la série à succès Aurélie Laflamme, qui aurait attiré l'attention des Éditions de l'Homme sur cet épiphénomène de la blogosphère. 

Il n'en fallait pas plus pour qu'Anne-Marie Dupras saute le pas. Le livre Ma vie amoureuse de marde, lancé cette semaine, est selon elle plus qu'une reprise du blogue et contient 50 % de matériel inédit, ainsi que des jeux et des tests pour rendre le tout plus convivial et moins déprimant. Car ce n'est pas parce que le livre traite d'échecs amoureux qu'il faut sombrer dans le sinistre. L'auteure le dit elle-même, « mieux vaut en rire qu'en pleurer ».

Quand on se compare, on se console

Selon l'humoriste, ses expériences malheureuses ont un côté universel dans lequel monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent facilement se retrouver. D'ailleurs, une véritable petite communauté s'est créée sur les réseaux sociaux autour du concept.

Et, à sa grande surprise, le public rejoint n'est pas exclusivement féminin. Plusieurs hommes lui écrivent pour lui raconter leurs expériences. Même des personnes en couple la lisent, et l'auteure soupçonne qu'en se comparant ainsi, elles se consolent.

Certains lecteurs assidus lui auraient même suggéré de créer un site de rencontre en ligne, mais Anne-Marie Dupras a choisi de ne pas franchir cette ligne. Elle s'en tient donc à ce qu'elle affectionne le plus : raconter des histoires. 

L'humour au féminin au Québec

Avec sa complice Annie Deschamps, qui forme avec elle le duo Les zélées, elle planche d'ailleurs déjà sur un autre livre intitulé C't'une fois une fille, qui abordera le sujet de l'humour au féminin au Québec (sortie prévue pour septembre 2015).

Tout en se défendant d'écrire un livre féministe, Anne-Marie Dupras reconnaît qu'il ne lui a pas été facile de se tailler une place dans le monde masculin de l'humour quand elle a commencé il y a 20 ans dans ce domaine.

« Il y a des moments où j'aurais préféré avoir un pénis dans mon pantalon » — Anne-Marie Dupras

En parallèle, le duo Les zélées prépare son retour sur scène pour 2015 avec une nouvelle mouture du spectacle La broue dans l'toupet. Quant à Anne-Marie Dupras, elle n'exclut pas un deuxième tome de Ma vie amoureuse de marde, rassemblant des témoignages du public, et peut-être même (pourquoi pas!) un livre intitulé Ma vie professionnelle de marde.


Anda sedang membaca artikel tentang

Humour - Ma vie amoureuse de marde : après le blogue, le livre

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/humour-ma-vie-amoureuse-de-marde-apras.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Humour - Ma vie amoureuse de marde : après le blogue, le livre

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Humour - Ma vie amoureuse de marde : après le blogue, le livre

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger