Le milieu du cinéma est en deuil après le décès de l'acteur américain Robin Williams qui est mort lundi à 63 ans, prenant tout le monde par surprise. L'acteur a surtout été applaudi pour ses rôles comiques mais il a aussi marqué les esprits en étant parfois touchant ou même sinistre.
Un retour sur la carrière de l'acteur démontre qu'il était aussi à l'aise dans les registres de la comédie que du drame. Coup d'oeil en six titres marquants.
1987 | Good Morning Vietnam
À cheval entre la comédie et le drame, Good Morning Vietnam donne le ton à la carrière diversifiée de l'acteur, qui a à la fois fait rire et ému le public. Son rôle de DJ irrévérencieux, Adrian Cronauer, envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats lui a valu un Golden Globe et une nomination aux Oscars.
1989 | La société des poètes disparus
Le professeur de littérature John Keating a inspiré plus d'une génération avec son fameux « Carpe Diem ». D'autres acteurs ont tenté d'incarner le passionné personnage, mais la performance applaudie de Robin Williams lui a valu des nominations aux Oscars, aux Golden Globes et aux British Academy Awards (BAFTA).
1991 | Le roi pêcheur
Dans ce film, un animateur de radio dépressif, Jack Lucas (Jeff Bridges) cherche la rédemption en aidant un sans-abri, Parry (Robin Williams), qui ne s'est jamais remis de la mort tragique de sa femme. Robin Williams a remporté un Golden Globe pour meilleur acteur et a été en nomination pour un Oscar.
1993 | Madame Doubtfire
Si Madame Doubtfire n'a pas conquis la critique, Robin Williams a fait s'esclaffer les foules travesti en femme de ménage. Il y joue Daniel Hillard, un père de famille qui se fait prendre pour une gouvernante afin de se rapprocher de ses trois enfants dont il a perdu la garde. Comment ne pas aimer ce père maladroit qui se déguise en une gouvernante avec un masque, une perruque et un accent écossais ? Une suite en présence de l'acteur avait été annoncée pour 2015.
1997 | Le destin de Will Hunting
C'est dans le rôle dramatique du psychothérapeute Sean Maguire dans Le destin de Will Hunting que Robin Williams a gagné son seul Oscar, celui de meilleur acteur dans un second rôle.
1998 | Patch Adams
Dans cette comédie, Robin Williams a incarné le médecin excentrique Hunter « Patch » Adams qui a utilisé le rire pour offrir un peu de répit à ses patients. Les gens se souviendront notamment de plusieurs scènes cocasses, telles que sa baignade dans une piscine remplie de pâtes et l'accueil farfelu que réserve Patch aux participants d'un congrès de gynécologues.
Anda sedang membaca artikel tentang
Robin Williams en 6 rôles marquants au cinéma
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/08/robin-williams-en-6-rales-marquants-au.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Robin Williams en 6 rôles marquants au cinéma
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Robin Williams en 6 rôles marquants au cinéma
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar