L'annonce de la mort de Robin Williams a suscité une pluie de réactions provenant du monde culturel et politique. Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés. Tous ont souligné son talent exceptionnel et son humour contagieux.
En soirée, plusieurs personnes se sont rassemblées devant sa maison en Californie et d'autres ont déposé sur son étoile sur le boulevard Hollywood des fleurs et des messages de sympathie.
L'homme qui a joué une panoplie de rôles au petit et au grand écran, autant comiques que sérieux, a visiblement touché un grand nombre de personnes. Voici quelques-uns des témoignages.
Sur Twitter, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a fait sobrement référence à la performance de Robin Williams qui a personnifié le Génie dans Aladdin en publiant une image du film et un message tout simple, mais touchant : « Génie, tu es libre. »
« Robin était une tornade de génie comique et nos rires étaient le tonnerre qui le faisait tenir. C'était un ami, et je n'arrive pas à croire qu'il est parti », a réagi le réalisateur Steven Spielberg, qui l'avait dirigé dans Capitaine Crochet, une adaptation de Peter Pan.
« Je suis totalement sidéré par la perte de Robin Williams, un grand homme, un superbe talent, un partenaire à l'écran, une âme authentique », a réagi sur Twitter l'acteur Steve Martin.
« Je ne peux pas croire la nouvelle de la mort de Robin Williams. Il a tellement donné à tellement de personnes. J'ai le coeur brisé », a écrit Ellen DeGeneres.
L'acteur américain et humoriste, Bob Saget, a dit que le cœur de Robin William était aussi gros que son génie.
L'acteur Kevin Spacey a écrit: « Robin Williams a fait rire le monde et l'a fait réfléchir. Je veux m'en souvenir et honorer cela. Il était un grand homme, artiste et ami. »
Le fondateur du Festival Juste pour Rire, Gilbert Rozon, a souligné la triste nouvelle sur Twitter, tandis que le comédien Martin Petit a écrit : « On a eu la lumière, il s'est gardé l'ombre », faisant référence à ses problèmes de dépression et de dépendance à l'alcool et aux drogues.
Réactions politiques
Le président américain Barack Obama a salué le « talent incommensurable » que l'acteur « offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - depuis nos troupes déployées à l'étranger jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues ».
Pour sa part, le premier ministre canadien, Stephen Harper, a écrit sur Twitter qu'il était « attristé d'apprendre la mort de Robin Williams. » Justin Trudeau a écrit qu'il se souviendrait toujours de l'acteur pour le rôle de Mork dans la série Mork and Mindy. « Je porterai mes bretelles, couleur de l'arc-en-ciel pour me souvenir de ce grand artiste et ce grand homme. »
Enfin, la première ministre ontarienne, Kathleen Wynne, a qualifié sa mort qu'une perte de talent exceptionnel, tandis que la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clarke, a écrit que l'acteur avait offert des heures de plaisirs à de nombreuses familles.
Anda sedang membaca artikel tentang
Hommage à un grand comique
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/08/hommage-un-grand-comique.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Hommage à un grand comique
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar