La vente d'une oeuvre de Banksy, le virtuose britannique du graffiti, à prix fort devrait permettre à une association récréative pour jeunes de Bristol, en Angleterre, de sortir de ses difficultés financières.
Le montant de la transaction s'élève à plus de 650 000 $. C'est un collectionneur privé qui a acquis l'oeuvre, intitulée Mobile lovers, et qui représente un couple s'enlaçant en regardant leurs téléphones cellulaires, leurs visages illuminés par les écrans.
Elle a été peinte par l'artiste à proximité des locaux de l'association récréative Broad plain working with young people.
Le propriétaire du club, Dennis Stinchcombe, a dans un premier temps déplacé l'oeuvre à l'intérieur des locaux de l'association, invitant le public à l'admirer et à faire une contribution volontaire.
Puis l'oeuvre a été exposée au musée municipal de la ville. C'est alors que, fait rare, l'artiste lui-même a reconnu la paternité de l'oeuvre et a donné à l'association sa bénédiction pour en faire ce que bon lui semblait, disant admirer le travail que fait l'association pour les jeunes.
Anda sedang membaca artikel tentang
Arts visuels - En Angleterre, la vente d'une oeuvre de Banksy sauve une association pour jeunes de la faillite
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/08/arts-visuels-en-angleterre-la-vente.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Arts visuels - En Angleterre, la vente d'une oeuvre de Banksy sauve une association pour jeunes de la faillite
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar