Les écrivains Stephen King, Nora Roberts et Robert Caro s'immiscent dans le conflit entre Hachette et Amazon qui perdure depuis plusieurs semaines.
Ils figurent parmi la centaine d'auteurs qui a signé une lettre critiquant le site de vente en ligne Amazon dans son bras de fer commercial avec Hachette qui dure depuis le début du mois de mai.
Ces auteurs protestent contre la décision d'Amazon de restreindre l'accès aux publications de la maison d'édition Hachette. Le conflit a commencé quand Amazon a renégocié le contrat le liant avec la maison d'édition. Le site en ligne souhaitait augmenter la commission versée par Hachette. Ce que la maison d'édition refuse. Si les signataires de la lettre ne veulent pas prendre parti dans le conflit, ils veulent une résolution rapide.
D'ailleurs, cette lettre a été entreprise par Douglas Preston, un auteur de Hachette. Ce dernier demande à Amazon de régler le plus rapidement possible son différend avec Hachette sur les prix des livres numériques et autres sujets de négociation.
Les auteurs de la lettre demandent aux lecteurs d'envoyer un courriel au président et fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, pour lui demander de régler ce différend commercial. Ils se plaignent qu'Amazon a ralenti les livraisons des auteurs de Hachette, limite les réductions de prix et élimine les précommandes pour les prochaines sorties de livres.
La lettre inclut également les auteurs James Patterson, Andrew Solomon et Scott Turow. Certains signataires sont des auteurs de Hachette, mais aussi des auteurs de maisons d'édition concurrentes.
Anda sedang membaca artikel tentang
Littérature - Stephen King s'immisce dans le bras de fer entre Hachette et Amazon
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/littarature-stephen-king-simmisce-dans.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Littérature - Stephen King s'immisce dans le bras de fer entre Hachette et Amazon
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Littérature - Stephen King s'immisce dans le bras de fer entre Hachette et Amazon
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar