Le film de Claude Lelouch Salaud, on t'aime, avec Johnny Hallyday, ouvrira le 38e Festival des films du monde de Montréal.
Le cinéaste français de 76 ans à qui l'on doit notamment Un homme et une femme (Palme d'or en 1966), Vivre pour vivre (1967) et Les misérables (1995) sera présent dans la métropole pour l'occasion. La présence de Johnny Hallyday n'a toutefois pas encore été confirmée.
Le long métrage sera présenté en première internationale le 21 août prochain. On y raconte la vie de Jacques Kaminsky (Johnny Hallyday), photographe de guerre et père absent, qui s'est davantage occupé de son appareil photo que de ses quatre filles (Irène Jacob, Pauline Lefebvre, Sarah Kazemy et Jenna Thiam). Alors qu'il coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne (Sandrine Bonnaire), il voit sa vie basculer le jour où Frédéric (Eddy Mitchell), son meilleur ami, tentera de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
Le film met également en vedette Isabelle de Hertogh, Valérie Kaprisky, Rufus, Agnès Soral et, pour la première fois à l'écran, la fille du réalisateur, Stella Lelouch.
Le 38e Festival des films du monde, qui se déroulera du 21 août au 1er septembre, a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines. Le FFM a appris au début de juin que la SODEC, la Ville de Montréal et Téléfilm Canada lui retiraient leurs soutiens financiers. Puis cette semaine, Michel Nadeau, un des administrateurs de l'événement, a annoncé vouloir hypothéquer ou même vendre le cinéma Impérial, au centre-ville de Montréal, afin de rembourser des dettes qui s'élèvent à 2,5 millions de dollars.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Le cinéasteClaude Lelouch à Montréal pour le FFM
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/cinama-le-cinaasteclaude-lelouch.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Le cinéasteClaude Lelouch à Montréal pour le FFM
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Le cinéasteClaude Lelouch à Montréal pour le FFM
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar