Le reportage de Tanya Lapointe
Un documentaire sur la carrière, l'influence, la vie privée et le combat contre le cancer du critique de cinéma Roger Ebert est présenté au Cinéma du Parc.
Lorsque le réalisateur Steve James a commencé Life itself, basé sur l'autobiographie du même titre du célèbre critique, personne ne pouvait se douter que le film se terminerait avec sa mort. Peu de temps après avoir accepté le projet, Roger Ebert apprenait le retour du cancer qui l'a finalement emporté en avril 2013.
Roger Ebert a laissé sa marque dans le monde du cinéma. Avec son acolyte Gene Siskel, il pouvait faire ou défaire la carrière d'un film avec leurs pouces; « two thumbs up », « two thumbs down », ou un mélange des deux. Jusqu'à sa mort, il a été une référence dans le monde du cinéma, la superstar des critiques de films.
Outre des entrevues avec ses proches, il y a des images touchantes de Roger Ebert à la fin de sa vie, stoïque et heureux d'être entouré par sa famille. Celui qui avait perdu l'usage de la parole après un premier cancer en 2002 n'a jamais cessé de travailler, publiant ses critiques sur son site.
Gagnant d'un prix Pulitzer de la critique, Roger Ebert est mort l'an dernier avant d'avoir vu ce film digne d'un grand scénario. Chaz Ebert, sa veuve, éprouve un mélange d'émotions chaque fois qu'elle visionne l'oeuvre. « Au début, c'était difficile de regarder le film, car je suis encore en processus de deuil, mais maintenant, je dois vous dire que c'est joyeux. J'aime passer deux heures avec Roger », a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique avec la Presse canadienne.
Chaz Ebert, qui habite à Chicago, sera à la première du film à Toronto.
Le documentaire est produit par Martin Scorcese.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Life itself : retour sur la vie et la mort du critique Roger Ebert
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/cinama-life-itself-retour-sur-la-vie-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Life itself : retour sur la vie et la mort du critique Roger Ebert
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Life itself : retour sur la vie et la mort du critique Roger Ebert
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar