Rosanne Cash, chanteuse country de 59 ans, dénonce le système de droits d'auteur et des redevances pour la musique téléchargée et écoutée en ligne et pense que ce système tuera la musique à court terme.
Rosanne Cash a expliqué que la majorité des musiciens ne touche que de maigres cachets depuis l'émergence de l'écoute en ligne. Elle a affirmé n'avoir gagné que 114 $ pour 600 000 écoutes en ligne de l'une de ses chansons. « L'écoute en ligne est devenue un maelström mondial qui menace les revenus de tous les musiciens, paroliers et chanteurs. Chaque jour, je vois des jeunes musiciens renoncer à leurs rêves, car ils ne peuvent pas vivre de la musique. »
La fille de Johnny Cash a fait ses déclarations lors d'une audition devant la commission de la justice de la Chambre des représentants, qui se penche actuellement sur une réforme des droits d'auteur. Plusieurs chanteurs et compositeurs sont entendus par cette commission.
Elle a aussi rappelé que son défunt père s'était battu contre un site slovène qui vendait illégalement sa chanson Ring of fire et qu'il ne pourrait rien toucher pour une chanson écrite en 1956 comme I walk the line, alors que les chanteurs qui la reprennent le peuvent. Le paiement de redevances pour l'écoute en ligne n'est valable que pour les chansons composées après le 15 février 1972.
Le compositeur de la musique de la série The love boat, Paul Williams, qui est aussi le président de l'American Society of Composers, Authors and Publishers, a déclaré que cette réglementation désuète ne permet pas aux créateurs musicaux d'avoir des revenus décents.
Anda sedang membaca artikel tentang
Musique - La fille de Johnny Cash pense que l'écoute en ligne tuera la musique
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/06/musique-la-fille-de-johnny-cash-pense.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musique - La fille de Johnny Cash pense que l'écoute en ligne tuera la musique
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musique - La fille de Johnny Cash pense que l'écoute en ligne tuera la musique
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar