Le travesti à barbe autrichien Conchita Wurst a gagné le concours de l'Eurovision, même si sa candidature avait déclenché une certaine hostilité dans des pays de l'Europe de l'Est.
Tom Neuwirth, de son vrai nom, est un chanteur de 25 ans. Il a conquis les quelque 180 millions de téléspectateurs des 37 pays votants par son apparence extravagante certes, mais aussi par son talent.
Lors de la demi-finale, il a impressionné le public en interprétant la chanson Rise Like A Phoenix, arborant sa barbe factice. Sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas.
Il est monté sur la scène en larmes. « Nous sommes l'unité, et rien ne peut nous arrêter! » a-t-il lancé au public.
« Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité », a déclaré le travesti de 25 ans, lors d'une conférence de presse après l'annonce des résultats.
« Pour notre société, cela me montre qu'il y a des gens qui veulent se diriger vers le futur et avancer, vous savez, qui ne veulent pas reculer ou penser dans le passé », a dit Conchita Wurst.
L'Eurovision a été créée en 1956 afin de rassembler les pays européens dans une ambiance apolitique. Mais les tensions entre la Russie et l'Ukraine étaient palpables lorsque les artistes de ces deux pays ont interprété leur chanson respective.
Beaucoup de membres du public ont hué les deux jumelles de 17 ans qui représentaient la Russie lors de la cérémonie d'ouverture ainsi que lors du dévoilement des résultats. Beaucoup avaient prédit que le duo de jumelles russes allait souffrir de l'impopularité de leur pays dans certaines nations européennes, après l'annexion de la Crimée par Moscou.
Par ailleurs, le concours est connu pour être très populaire au sein de la communauté homosexuelle. Or celle-ci a vivement critiqué la Russie ces derniers mois, jugeant que le pays avait adopté des lois discriminatoires envers les gais et lesbiennes.
Mais Conchita Wurst a toutefois connu un certain succès chez le public russe. Il est arrivé troisième du vote par SMS en Russie.
Il a indiqué qu'il avait des admirateurs dans des pays réputés conservateurs socialement. « Ça ne dépend pas du pays, il y a des gens (...) aussi en Europe de l'Est qui ont les mêmes convictions que moi ».
Le chanteur avait aussi un message pour le président russe Vladimir Poutine. « Je ne sais pas s'il regarde, mais si c'est le cas, j'ai été clair, rien ne peut nous arrêter », a dit le travesti, encore très émotif après sa victoire.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un travesti barbu autrichien remporte l'Eurovision
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/05/un-travesti-barbu-autrichien-remporte.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un travesti barbu autrichien remporte l'Eurovision
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un travesti barbu autrichien remporte l'Eurovision
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar