L'épopée biblique Noé ne prendra pas l'affiche sur les écrans chinois, ont révélé vendredi plusieurs médias spécialisés américains.
Selon le Hollywood Reporter, Pékin aurait refusé la sortie du film de Darren Aronofsky par méfiance envers les oeuvres à connotation religieuse. Autre son de cloche du côté du Los Angeles Times, dont les sources indiquent qu'il s'agirait plutôt d'une question de quotas, la Chine limitant le nombre de sorties hollywoodiennes sur son territoire.
Or, Godzilla, L'extraordinaire Spider-Man 2 et Capitaine America ont déjà été récemment autorisés.
(Source : YouTube/Universal Pictures Switzerland)
Sorti en salle en Amérique du Nord il y a six semaines, Noé, mettant notamment en scène Russel Crowe et Jennifer Connelly, a récolté rien qu'aux États-Unis 100 millions de dollars en recettes. Le réalisateur du film, qui raconte l'histoire de Noé et de son arche, a ajouté une dimension écologique au récit biblique, ce qui a fortement déplu aux groupes chrétiens fondamentalistes aux États-Unis.
Le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont interdit la diffusion du film sur leur territoire en mars dernier, car Noé contrevient à une règle tacite de l'islam, selon laquelle il est interdit de représenter un prophète.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Après les pays musulmans, la Chine bannit le film Noé
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/05/cinama-apras-les-pays-musulmans-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Après les pays musulmans, la Chine bannit le film Noé
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Après les pays musulmans, la Chine bannit le film Noé
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar