Cinéma - Le nouveau Robert Lepage ouvre le FNC à Montréal

Written By Unknown on Kamis, 10 Oktober 2013 | 16.04

Le film Triptyque, de Robert Lepage et Pedro Pires lance le 42e Festival du nouveau cinéma. Le long métrage, qui prendra l'affiche au Québec le 25 octobre, est une adaptation de la pièce de théâtre Lipsynch.

Si un tournage se déroule souvent sur environ 30 ou 40 jours, Triptyque a été plutôt produit en 82 jours, sur une période de trois ans et demi, une liberté que devrait se permettre le cinéma, explique le metteur en scène québécois.

Le film raconte le destin croisé de trois personnages à Montréal, Québec et Londres: ceux de Michelle (Lise Castonguay), libraire schizophrène, Marie (Frédérike Bédard), chanteuse et comédienne qui perdra certaines capacités de la voix et de la mémoire, et Thomas (Hans Piesbergen), neurologue allemand.

Pedro Pires avait oeuvré aux effets spéciaux avec Robert Lepage sur Possible words, travaillé avec François Girard sur The sound of the Carceri et Le violon rouge, en plus de signer les courts métrages primés Danse macabre et HOPE.

La première québécoise de Tom à la ferme

Le film Tom à la ferme, de Xavier Dolan, sera présenté en compétition internationale. Le long métrage, adaptée de la pièce de théâtre du même titre, a récemment remporté le prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) à la Mostra du film de Venise.

Aussi en compétition pour la Louve d'or, le film québécois Arwad, de Samer Najari et Dominique Chila. Les gagnants des prix de la mise en scène et de la Caméra d'or du dernier Festival de Cannes, soit respectivement Heli du Mexicain Amat Escalante et Ilo Ilo d Singapourien Anthony Chen, tenteront aussi d'obtenir la Louve d'or.

La Louve d'or, qui récompense le meilleur long métrage international par un prix de 15 000 $, sera décernée par un jury composé de Louise Archambault, la réalisatrice de Gabrielle, du réalisateur de la série 19-2 Podz, de l'actrice Violette Chauveau, de Lawrence anyways, et du traducteur et spécialiste des sous-titres Robert Gray.

La danse de la réalité (La danza de la realidad), d'Alejandro Jodorowsky, avec en vedette son propre fils, Brontis Jodorowsky, sera présenté en première nord-américaine en clôture du festival.


Anda sedang membaca artikel tentang

Cinéma - Le nouveau Robert Lepage ouvre le FNC à Montréal

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2013/10/cinama-le-nouveau-robert-lepage-ouvre.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Cinéma - Le nouveau Robert Lepage ouvre le FNC à Montréal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Cinéma - Le nouveau Robert Lepage ouvre le FNC à Montréal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger