Théâtre Le Diamant : la CAQ remet en question les 30 M$ promis

Written By Unknown on Kamis, 16 April 2015 | 16.04

La Coalition avenir Québec s'interroge sur la participation financière du gouvernement du Québec dans le projet Le Diamant de Robert Lepage.

Québec a confirmé samedi un investissement de 30 millions de dollars pour la construction de la salle de spectacle de 625 places à place D'Youville, dans le Vieux-Québec. Le projet est évalué à 54 millions de dollars.

La porte-parole de la CAQ en matière de culture, Claire Samson, réclame une étude d'impact pour s'assurer de la viabilité du théâtre Le Diamant.

« C'est un investissement majeur, public. Nous n'avons aucune garantie que ce projet ne nuira pas aux autres salles de spectacles dans la région d'autant plus que les dernières statistiques montrent que l'assistance aux spectacles est en baisse à Québec », affirme Claire Samson.

La députée de la CAQ se demande si une participation du gouvernement dans un projet privé est justifiable dans le contexte économique actuel.

« Qu'est-ce qui nous garantit que ce théâtre va faire ses frais et qu'il ne sera pas vendu dans cinq ans? » a demandé Claire Samson à l'Assemblée nationale.

La ministre de la Culture, Hélène David, a rétorqué que le contrat de financement est signé depuis 2012 et qu'il faut le respecter. La ministre indique aussi que le projet a été bonifié et que 10 millions de dollars devront provenir du privé.


Anda sedang membaca artikel tentang

Théâtre Le Diamant : la CAQ remet en question les 30 M$ promis

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2015/04/thaatre-le-diamant-la-caq-remet-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Théâtre Le Diamant : la CAQ remet en question les 30 M$ promis

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Théâtre Le Diamant : la CAQ remet en question les 30 M$ promis

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger