Le reportage de Tanya Lapointe
La télévision est en profonde transformation, ici comme ailleurs. Avec Le nouveau show, qui mettra en vedette les comédiens de SNL Québec, ICI Radio-Canada tente une expérience.
Les 13 épisodes de l'émission humoristique seront d'abord accessibles aux abonnés du forfait Extra d'ICI Tou.tv à l'automne, avant d'être diffusés sur ICI ARTV à l'hiver. Les fidèles spectateurs d'ICI Radio-Canada Télé qui ne sont abonnés ni à l'un ni à l'autre de ces services devront patienter jusqu'au printemps 2016 pour voir cette nouvelle production.
L'objectif? Augmenter le nombre d'abonnés au forfait Extra d'ICI Tou.tv, qui coûte 6,99 $ par mois, et dont le premier mois est gratuit.
« L'objectif est également d'avoir plus d'abonnés à ICI ARTV, qui aura l'exclusivité télé de cette émission », explique Dominique Chaloult, directrice générale de la télévision de Radio-Canada.
« Nous voulons aller chercher tous les genres de publics, peu importe où ils sont. Nous savons par exemple que beaucoup de jeunes ne sont pas devant un écran de télévision. »
Le jour où une saison complète d'Unité 9 sera présentée d'abord sur l'Extra d'ICI Tou.tv n'est peut-être pas si loin. Pour l'instant, Dominique Chaloult ne ferme aucune porte.
Radio-Canada n'envisage pas emprunter un modèle unique. Chaque émission pourrait profiter d'une stratégie de diffusion particulière, selon son genre et son auditoire.
« Tout est possible. Nous commençons par ce produit, mais il y aura d'autres annonces bientôt. Ça fait partie de notre stratégie multiplateforme. »
L'hiver dernier, des épisodes de la série Nouvelle adresse avaient été offerts sur ICI Tou.tv, avant leur diffusion à la télévision.
TVA, de son côté, offre ce genre de primeurs depuis 2013. Les trois premiers épisodes de la série Les beaux malaises, avec Martin Matte, avaient été offerts sur le service en ligne payant de Vidéotron, Club illico. L'expérience avait été répétée en 2014.
Les nouvelles séries se regardent en rafale
Les téléspectateurs regardent de plus en plus les téléséries sur le web ou en rafale à l'heure qui leur convient. Le géant du visionnement en ligne, Netflix, a compris ce phénomène. L'entreprise en a fait son modèle d'affaires.
En décembre 2013, Netflix a dévoilé les résultats d'un sondage mené par Harris Interactive auprès de 1500 téléspectateurs sur le web, pour établir que le visionnement en rafale était la nouvelle norme. En tout, 73 % des répondants ont déclaré que cela consistait pour eux à regarder de deux à six épisodes à la suite l'un de l'autre, et 61 % disaient avoir adopté cette pratique.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les abonnés du volet payant d'ICI Tou.tv seront les premiers à s'esclaffer
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/04/les-abonnas-du-volet-payant-dici-toutv.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les abonnés du volet payant d'ICI Tou.tv seront les premiers à s'esclaffer
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les abonnés du volet payant d'ICI Tou.tv seront les premiers à s'esclaffer
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar