Un premier album pour Les Improbables

Written By Unknown on Selasa, 17 Maret 2015 | 16.04

Le groupe de musique jazz de Moncton, Les Improbables, lance un premier album. Les cinq membres du groupe jouent ensemble depuis plusieurs années et tous les vendredis, au Plan B de Moncton.

Le lancement de « La comtesse de Santiago » aura lieu le 24 mars dans le cadre d'un 5 à 7 au bar Le Plan B de Moncton.

« La première chose qu'on voulait c'était peut-être avoir une carte de visite pour justement aller jouer dans les festivals de jazz ou festivals de musique tout court. On n'a pas fait la traditionnelle d'enregistrer des pistes pis après ça d'aller refaire des solos. On a joué tout le monde en même temps », explique le saxophoniste du groupe, Brian Coughlan.

Le groupe tentait de recréer une sensation de prestation en direct, en spectacle, dans cet album. Huit des dix pièces de l'album sont des compositions de Brian Coughlan, les deux autres de Denis Surette et de Glen Deveau. L'album a été enregistré au Studio Belivo de Grand-Barachois.

Mais, contrairement à l'improvisation que le groupe se permet chaque semaine devant public depuis maintenant quatre ans, il fallait choisir la version qui se retrouverait gravée sur le disque.

Les Improbables sont Brian Coughlan au saxophone, Denis Surette et Eric Pitre aux guitares, Glen Deveau au vibraphone et aux percussions, Marc "Chops" Arsenault à la basse, Charles Goguen à la batterie et comme invité, Joël Robichaud au piano.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un premier album pour Les Improbables

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2015/03/un-premier-album-pour-les-improbables.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un premier album pour Les Improbables

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un premier album pour Les Improbables

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger