Chaque jour de cette semaine, Will Butler d'Arcade Fire écrira une chanson inspirée des articles du quotidien britannique The Guardian. La première pièce de cette série, intitulée Clean Monday, est consacrée à la crise de la dette en Grèce.
Dans cette chanson, Will Butler fait référence au lundi pur qui marque le début du carême orthodoxe. Les marchés financiers étaient donc fermés le jour où le gouvernement grec devait présenter une liste de réformes à la Banque centrale européenne, au Fonds monétaire international et à la Commission européenne.
Le parallèle entre le lundi pur et la fermeture des marchés financiers a inspiré Will Butler.
Le claviériste d'Arcade Fire admire la jeunesse du gouvernement grec et son nouveau ministre des Finances, Yanis Varoufakis.
« Même si vous êtes très à droite ou très capitaliste, vous ne pouvez souhaiter que la Grèce sorte de la zone euro et qu'elle n'honore pas sa dette. » — Will Butler
Pour sa deuxième chanson enregistrée mardi, Waving flag, Will Butler a été inspiré par le rapatriement de la dépouille de l'opposant à l'apartheid Moses Kotane dans son pays d'origine, et par des séparatistes ukrainiens célébrant un jour férié soviétique.
Will Butler va lancer son premier disque solo, Policy, le 10 mars prochain. Il est le frère de Win Butler, le chanteur d'Arcade Fire.
Anda sedang membaca artikel tentang
Will Butler dâArcade Fire soutient le gouvernement grec avec une chanson
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/02/will-butler-daarcade-fire-soutient-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Will Butler dâArcade Fire soutient le gouvernement grec avec une chanson
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Will Butler dâArcade Fire soutient le gouvernement grec avec une chanson
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar