Le Centre de création et de production des 7 doigts de la main a reçu un financement d'un million de dollars du gouvernement du Canada.
Ce financement, octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, servira à acquérir et à installer de l'équipement spécialisé dans les nouveaux espaces de création et de production de la prestigieuse compagnie de cirque.
« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement du Canada appuie notre projet de centre de création et de production. En agissant ainsi, il cautionne la démarche de notre collectif Les 7 doigts de la main regroupant plusieurs directeurs artistiques qui ont fait le choix de travailler ensemble au sein d'une même compagnie », a déclaré Nassib El-Husseini, directeur général des 7 doigts de la main, par voie de communiqué.
La troupe de cirque montréalaise avait annoncé en juillet dernier qu'elle occuperait l'édifice du Musée Juste pour rire sur le boulevard Saint-Laurent, au sud de la rue Sherbrooke, à Montréal.
Québec avait annoncé qu'il injectait 9,4 millions de dollars dans la rénovation de la bâtisse. La contribution des 7 doigts de la main, qui avait acquis l'édifice en décembre 2013, s'élève à plus de 5 millions de dollars. Les coûts de la transformation de l'ancien Musée Juste pour rire sont évalués à 16,8 millions de dollars.
Le Musée Juste pour rire a ouvert ses portes en 1993 dans l'édifice occupé auparavant par la brasserie Eckers, puis par la brasserie Dow.
Le musée a fermé ses portes en 2010.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un million pour le Centre de création et de production des 7 doigts de la main
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/02/un-million-pour-le-centre-de-craation.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un million pour le Centre de création et de production des 7 doigts de la main
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un million pour le Centre de création et de production des 7 doigts de la main
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar