Chronique cinéma de Tanya Lapointe
Encore une fin de semaine glaciale. Pour la Saint-Valentin, le film phare dont tout le monde parle, Cinquante nuances de Grey, est en salles, mais Tanya Lapointe a répertorié d'autres films qui prennent l'affiche ce week-end. Il y en a pour tous les goûts.
Timbuktu est le film qui a impressionné tout le monde à Cannes, mais qui n'a obtenu aucun prix. Il est en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. « Un grand film à voir », dit Georges Privet. On y raconte l'arrivée d'extrémistes religieux dans la ville de Tombouctou. De nouvelles règles imposent un code vestimentaire et interdisent la pratique du soccer. De jeunes filles sont mariées par force et les tribunaux rendent des décisions improvisées. La population courageuse est décontenancée sans que la colère soit généralisée.
Avec Ibrahim Ahmed, Toulou Kiki, Abel Jafri, Fatoumata Diawara, Layla Walet Mohamed et Mehdi A.G. Mohamed. Réalisé par Abderrahmane Sissako.
Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici
3 cœurs est un drame sentimental. Marc vient de manquer son train. Il devra dormir dans une ville de province. Attablé au restaurant, il remarque Sylvie qui lui propose de lui trouver un hôtel. Au fil d'une discussion qui s'étend toute la nuit, les flèches de Cupidon font leur effet et ils se donnent rendez-vous à Paris. Une rencontre que Marc est incapable de respecter. Attristé, l'homme au cœur sensible plonge tête première dans le travail, où il fait la rencontre de Sophie. Cette dernière n'hésite pas à rompre une relation pour en commencer une nouvelle. Alors que le mariage est dans l'air, Marc découvre que Sophie est en fait la sœur de Sylvie. Les critiques en France n'ont pas été très élogieuses.
Avec Benoît Poelvoorde, Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, André Marcon et Thomas Doret. Réalisé par Benoît Jacquot.
Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici
Cinquante nuances de Grey est l'adaptation attendue du premier tome du très populaire roman érotique du même nom, qui s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans 52 langues. Est-ce que le film sera tout aussi populaire? Les critiques sont assassines.
Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici
Anda sedang membaca artikel tentang
Trois nouveaux films à voir ce week-end
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/02/trois-nouveaux-films-voir-ce-week-end_15.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Trois nouveaux films à voir ce week-end
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Trois nouveaux films à voir ce week-end
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar