Charles Dutoit, directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) de 1977 à 2002, reviendra le diriger en 2016 à la Maison symphonique de Montréal.
Les retrouvailles 14 ans plus tard entre le maestro et son ancien orchestre auront lieu à l'occasion du 17e festival Montréal en lumière l'an prochain. Charles Dutoit dirigera deux représentations, soit les 18 et 20 février.
« J'ai passé plus de la moitié de ma vie active de musicien ici, à Montréal. » — Charles Dutoit
Au programme : Le Carnaval romain de Berlioz; le Concerto pour piano no 1 en do mineur, op. 15, de Beethoven; Pétrouchka (la version originale de 1911) de Stravinski et la Suite no 2 de Daphnis et Chloé de Ravel.
La pianiste Martha Argerich, ex-femme de Charles Dutoit, sera la soliste de ce concert.
Ce retour du maestro au sein de l'OSM était prévu depuis longtemps. Ces concerts devaient avoir lieu pour l'édition actuelle de Montréal en lumière, qui met en vedette la Suisse, pays natal de Charles Dutoit. Cependant, l'emploi du temps chargé du maestro et de l'OSM a empêché le retour de Charles Dutoit auprès de l'orchestre.
Le concert aura lieu à la Maison symphonique du Quartier des spectacles en 2016, année du 80e anniversaire du chef d'orchestre. Au cours de son séjour de 24 ans à l'OSM, Charles Dutoit a longtemps plaidé pour la construction d'une telle salle de concert.
Charles Dutoit était le président d'honneur de la première édition du festival Montréal en lumière en 2000. Il avait alors dirigé un concert hommage à la musique du film Le violon rouge, en compagnie du violoniste américain Joshua Bell.
Anda sedang membaca artikel tentang
Charles Dutoit de retour à lâOSM en 2016 le temps de deux concerts
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/02/charles-dutoit-de-retour-laosm-en-2016.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Charles Dutoit de retour à lâOSM en 2016 le temps de deux concerts
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Charles Dutoit de retour à lâOSM en 2016 le temps de deux concerts
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar