Il faisait la pluie et le beau temps à l'ère de la cassette, mais a perdu de son lustre avec l'arrivée de la musique numérique. Sony tente de ressusciter son Walkman avec un appareil haute définition.
Le géant informatique japonais a dévoilé son nouveau baladeur numérique NW-ZX2 durant le Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas.
Selon Sony, le son du NW-ZX2 « est fidèle au master (matriçage) de l'enregistrement musical, comme les artistes souhaitent ».
Le nouvel appareil utilise un amplificateur numérique, qui coupe la distorsion et l'interférence pour un son plus clair. Le NW-ZX2, qui a une autonomie de 60 heures, est doté des systèmes Bluetooth et wi-fi et peut ainsi diffuser la musique sans fil.
Le hic, c'est son prix. Il sera mis en vente aux États-Unis au prix de 1119,99 $.
Avec cet appareil, Sony fait son entrée sur le marché des baladeurs numériques haut de gamme, dont la clientèle de mélomanes souhaite obtenir une qualité sonore supérieure à celle offerte par les formats MP3, AAC ou WMA traditionnels.
Le rockeur canadien Neil Young avait profité de l'appétit du public pour un son de meilleure qualité pour lancer son PonoPlayer en 2014, au terme d'une campagne de sociofinancement qui lui avait permis d'amasser 6 millions de dollars.
La qualité sonore de la musique à l'ère numérique est le cheval de bataille du musicien depuis plusieurs années.
« Il s'agit de musique, de vraie musique », avait assuré l'auteur-compositeur torontois lors du lancement de son PonoPlayer.
Anda sedang membaca artikel tentang
Sony ressuscitera-t-elle son Walkman?
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2015/01/sony-ressuscitera-t-elle-son-walkman.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Sony ressuscitera-t-elle son Walkman?
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Sony ressuscitera-t-elle son Walkman?
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar