L'Orchestre de Philadelphie prolonge le contrat de Yannick Nézet-Séguin jusqu'en 2022

Written By Unknown on Sabtu, 31 Januari 2015 | 16.04

L'Orchestre de Philadelphie a annoncé que le contrat de son directeur musical, le Québécois Yannick Nézet-Séguin était prolongé jusqu'en 2022. 

Le chef d'orchestre, qui aura 40 ans en 2015, dirige aussi les orchestres de Montréal et de Rotterdam. Il a un contrat avec Philadelphie depuis 2008. En 2000, on lui confiait la direction de l'Orchestre métropolitain de Montréal. Il se produit aussi dans les salles de concert mythiques de New York, de Berlin, de Londres et d'Amsterdam.

« L'accueil chaleureux de l'Orchestre de Philadelphie et de son public a été exaltant depuis mes débuts, en 2008. C'est une joie immense de savoir que cette histoire d'amour avec l'orchestre et la ville de Philadelphie va continuer. Notre travail artistique est très important et a un bel impact sur la communauté. Mais un tel travail demande du temps et je suis très heureux de pouvoir continuer à le faire au moins les cinq prochaines années », a déclaré le chef d'orchestre par voie de communiqué.

Le Montréalais est tombé dans la musique alors qu'il était tout petit. Il n'avait que 2 ou 3 ans qu,il voulait déjà mettre les vinyles sur le tourne-disques. Il a commencé à jouer du piano, puis à chanter dans un chœur et c'est là qu'est née sa vocation. À 11 ans, il dirigeait le groupe de flûtes de son école primaire. 

Le chef d'orchestre aime tout particulièrement se produire en Europe, le continent où sont nés les compositeurs dont il dirige les œuvres. Il partage donc sa vie depuis plusieurs années entre les orchestres de Montréal, de Philadelphie et de Rotterdam, sans oublier les autres capitales où il se produit.

« Mais mon port d'attache reste Montréal. C'est là que vivent mes chats, que je passe mes vacances, que j'ai ma famille et mes amis, c'est là que sont mes racines », déclarait récemment Yannick Nézet-Séguin à Catherine François dans un reportage.

Le reportage de Catherine François


Anda sedang membaca artikel tentang

L'Orchestre de Philadelphie prolonge le contrat de Yannick Nézet-Séguin jusqu'en 2022

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2015/01/lorchestre-de-philadelphie-prolonge-le.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

L'Orchestre de Philadelphie prolonge le contrat de Yannick Nézet-Séguin jusqu'en 2022

namun jangan lupa untuk meletakkan link

L'Orchestre de Philadelphie prolonge le contrat de Yannick Nézet-Séguin jusqu'en 2022

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger