À la première de son nouveau film, Top five, Chris Rock a discuté de la controverse qui a entouré son récent texte publié dans le Hollywood Reporter.
L'acteur de 49 ans ne croit pas avoir posé un geste courageux en écrivant son long texte, il affirme qu'il ne faisait qu'étaler des faits sur ce que signifie être Noir dans l'industrie du divertissement.
Dans son texte, Rock se demande comment un lieu progressif comme Hollywood pouvait être « raciste, en quelque sorte » lorsqu'il est question d'embauche et de diversité. Il a décrit Hollywood comme étant « une industrie blanche, de la même façon que la NBA est une industrie noire. Je ne dis même pas que c'est un problème. Je ne fais que le constater ».
Où sont les Hispanophones?
Dans son texte, il souligne aussi le manque de diversité d'Hollywood et le fait que plus de la moitié de la population de Los Angeles est oubliée.
« Mais oubliez le fait qu'il n'y a pas assez de personnes noires à Hollywood. Car la véritable question est de savoir s'il y a assez de Mexicains. [...] Vous me dites qu'il n'y a pas de Mexicains qualifiés pour occuper n'importe quel emploi dans un studio? Vraiment? Sauf faire le ménage? [...] Il y a probablement des Mexicains compétents, et Hollywood ne leur donne même pas une chance » — Chris Rock
Il se plaint aussi du fait que les acteurs noirs ne sont jamais considérés pour un rôle si ce n'est pas pour jouer spécifiquement une personne noire. « On ne s'est jamais demandé si l'on donnait le rôle principal de Cinquante nuances de Grey à Ryan Gosling ou Chiwetel Ejiofor. Pourtant, les hommes noirs baisent aussi. D'ailleurs, les femmes blanches aiment baiser avec des hommes noirs, parfois plus qu'avec des hommes blancs. »
Chris Rock a confié à l'Associated Press, mercredi soir, qu'il avait écrit avec son coeur. Il affirme qu'il n'essayait pas de faire un geste politique, mais seulement de faire connaître les faits.
L'acteur a aussi réagi à la décision d'un grand jury, mercredi à New York, de ne pas accuser un policier blanc relativement à la mort par strangulation d'un homme noir non armé l'été dernier. L'altercation avait été captée par vidéo et on pouvait y entendre le suspect crier : « Je ne peux pas respirer. »
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - « Hollywood est une industrie de Blancs » - Chris Rock
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/12/cinama-hollywood-est-une-industrie-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - « Hollywood est une industrie de Blancs » - Chris Rock
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - « Hollywood est une industrie de Blancs » - Chris Rock
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar