Le reportage de Tanya Lapointe
Après avoir obtenu le succès à la télé avec la charmante famille des Parent, le réalisateur Martin Talbot signe son premier film, Henri Henri.
Un texte de Tanya Lapointe
Sous la forme d'un conte, Henri Henri nous transporte dans l'univers d'un homme qui veut apporter de la lumière dans la vie des gens.
Orphelin, Henri n'est peut-être pas un 100 watts, mais il est rempli de douceur et de bonté. C'est un documentaire sur la Place Ville-Marie qui a inspiré ce personnage au réalisateur.
« Il y avait un segment où on voyait quelqu'un qui changeait les ampoules et qui entretenait les luminaires la nuit, explique Martin Talbot. L'histoire est partie de là. J'ai imaginé l'histoire d'Henri, quelqu'un qui met de la lumière dans la vie des gens, mais qui, lui, est un peu laissé pour compte et que personne ne voit. »
Martin Talbot signe également le scénario d'Henri Henri. Il s'agit d'un conte fantaisiste qui évoque dans sa signature visuelle colorée les films de Wes Anderson. Son propos, lui, est touchant sans être très complexe.
Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici
Pour trouver le ton juste, Victor Andrés Trelles Turgeon a puisé à même ses valeurs.
« Je suis parti un peu de mon côté qui aime croire que les gens sont honnêtes. », explique-t-il.
Marcel Sabourin incarne quant à lui le fondateur d'un empire de cornichons. Sophie Desmarais campe le mystérieux personnage d'Hélène.
« C'est une fille qui est assez coupée du monde, qui vit dans la mélancolie, dans la solitude et qui a tout le potentiel de l'épanouissement. Elle attend juste la bonne petite brèche pour rallumer cette affaire-là », explique la comédienne.
Henri Henri est un joli film, qui devrait plaire à toute la famille.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Henri Henri, un premier film touchant pour le réalisateur des Parent
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/11/cinama-henri-henri-un-premier-film.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Henri Henri, un premier film touchant pour le réalisateur des Parent
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Henri Henri, un premier film touchant pour le réalisateur des Parent
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar