Un opéra australien reçoit des critiques après avoir interdit pour deux ans la présentation de Carmen, un opéra français vieux de 140 ans.
Le populaire opéra de Bizet raconte l'histoire d'une bohémienne espagnole qui travaille dans une usine de tabac : elle fabrique des cigares en roulant sur ses cuisses les feuilles de tabac.
Le West Australian Opera songeait à le monter en 2015, mais l'intrigue a été jugée incompatible avec les messages antitabac véhiculés par son commanditaire, Healthway, un organisme indépendant relevant du ministère de la Santé australien.
Le contrat de commandite, d'un montant de près de 400 000 $CAN, arrivera à échéance en 2017.
L'affaire a divisé les Australiens en deux camps : ceux qui dénoncent cette interdiction, et ceux qui applaudissent le message positif de santé publique véhiculé par ce choix.
Jeudi, le premier ministre Tony Abbott a critiqué l'entente, qu'il a décrite comme de la rectitude politique poussée à l'extrême.
Sur le site de Healthway, on peut lire que l'organisme commandite des événements sportifs et artistiques, des organisations et des groupes communautaires qui font la promotion d'un mode de vie sain.
Anda sedang membaca artikel tentang
Société - L'interdiction de l'opéra Carmen divise les Australiens
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/10/sociata-linterdiction-de-lopara-carmen.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Société - L'interdiction de l'opéra Carmen divise les Australiens
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Société - L'interdiction de l'opéra Carmen divise les Australiens
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar