On attendait Serge Fiori. C'est plutôt Alex Nevsky qui a volé la vedette dimanche au Gala de l'ADISQ en remportant trois Félix.
Dans la catégorie de l'album pop de l'année, son disque Himalaya mon amour a été préféré notamment à Fabriquer l'aube de Vincent Vallières et à Fancy ghetto d'Alexandre Désilets. Il a ensuite été sacré interprète masculin de l'année avant de conclure la soirée en remportant le Félix de la chanson de l'année pour sa pièce On leur a fait croire.
Entrevue avec Alex Nevsky
Un après avoir été sacrées révélations de l'année, Les soeurs Boulay ont pour leur part remporté le Félix du groupe de l'année.
Le Gaspésien Patrice Michaud s'est fait connaître d'un large public au cours de la dernière année avec la pièce Mécaniques générales. Son disque Le feu de chaque jour lui a valu dimanche le Félix de l'album folk de l'année.
Serge Fiori, dont le disque homonyme a dominé les palmarès de ventes en 2014, a reçu le Félix de l'album adulte contemporain de l'année. Louis-Jean Cormier, qui remettait le prix, en a profité pour critiquer avec humour le nom de cette catégorie.
Le Félix du compositeur de l'année est allé à Philippe B. Pierre Lapointe, dont la tenue éclatante a fait jaser, est de son côté reparti avec le prix du spectacle de l'année (auteur-compositeur-interprète).
Les remerciements de Klô Pelgag
La jeune artiste Klô Pelgag, une Révélation Radio-Canada, a remporté le Félix de la révélation de l'année, devant notamment Les Hay Babies et Émile Proulx-Cloutier. Ses remerciements, visiblement improvisés, ont fait bien rigoler le public et l'animateur.
Révélation de l'année : Klô Pelgag
Les interprètes du Chant de Sainte Carmen de la Main, l'adaptation musicale de l'oeuvre de Michel Tremblay, sont ensuite montés sur scène pour recevoir le Félix du spectacle de l'année - interprète.
Le gala a de nouveau été animé cette année par Louis-José Houde. L'humoriste a égalé du même coup le record d'Yvon Deschamps, qui a animé l'événement neuf fois en carrière.
L'ADISQ rend hommage à Michel Louvain
Le chanteur Michel Louvain a reçu avec émotion le Félix Hommage des mains de Ginette Reno. Jean-François Breau, Maxime Landry et Mario Pelchat ont participé à l'hommage en interprétant plusieurs des grands succès de Louvain.
Hommage à Michel Louvain
Album de l'année - Adulte contemporain
Serge Fiori, Serge Fiori
Album de l'année - Folk
Le feu de chaque jour, Patrice Michaud
Album de l'année - Pop
Himalaya mon amour, Alex Nevsky
Auteur ou compositeur de l'année
Ornithologie, la nuit, Philippe B
Chanson de l'année
On leur a fait croire, Alex Nevsky
Groupe de l'année
Les soeurs Boulay
Félix honorifique
Michel Louvain
Interprète féminine de l'année
Marie-Mai
Interprète masculin de l'année
Alex Nevsky
Révélation de l'année
Klô Pelgag
Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète
Punkt, Pierre Lapointe
Spectacle de l'année - Interprète
Le Chant de Sainte Carmen de la Main, Artistes variés
Mercredi, lors de l'Autre Gala de l'ADISQ, Arcade Fire et Jimmy Hunt se sont démarqués en récoltant deux trophées chacun. La soirée était animée par Les Denis Drolet.
Anda sedang membaca artikel tentang
Musique - La soirée Alex Nevsky au Gala de l'ADISQ
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/10/musique-la-soirae-alex-nevsky-au-gala.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musique - La soirée Alex Nevsky au Gala de l'ADISQ
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musique - La soirée Alex Nevsky au Gala de l'ADISQ
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar