Musique - Jimmy Hunt et Arcade Fire dominent l'Autre Gala de l'ADISQ

Written By Unknown on Kamis, 23 Oktober 2014 | 16.04

L'Autre Gala de l'ADISQ s'est tenu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts mercredi soir. Il était animé encore une fois par Les Denis Drolet. Arcade Fire et Jimmy Hunt se sont démarqués en récoltant deux trophées chacun. Patrick Watson a complété sa moisson de l'après-midi en ajoutant un quatrième Félix.

Les Denis Drolet connu pour leurs costumes bruns, ont fait une entrée remarquée en habits blancs pour reprendre leurs habitudes vestimentaires pour la suite de l'Autre Gala. Ils se sont démarqués par leurs blagues acerbes et drôles. Le moment le plus cocasse s'est déroulé lors de la remise du Félix du meilleur album jeunesse. Le duo était déguisé en personnages pour enfants, mais ont fini par se battre sur la scène.

Serge Fiori qui a obtenu le plus grand nombre de nominations artistiques a commencé sa récolte de Félix en après-midi lors du Gala de l'industrie pour continuer en soirée avec le trophée de l'album le meilleur vendeur de l'année. L'artiste n'était pas sur place pour venir chercher son Félix.

Martin Léon a représenté les 11 interprètes de La symphonie rapaillée qui a remporté le Félix de l'album de l'année - réinterprétation. Le gagnant du Félix de l'album alternatif de l'année, Jimmy Hunt, est monté sur scène avec son équipe.

Le jeune prodige de 14 ans Daniel Clarke Bouchard a fait rire la salle lorsqu'il a gagné le Félix de l'album classique/soliste et petit ensemble : « J'aimerais me remercier moi-même ». Il n'a pas oublié Oliver Jones, ses admirateurs et son équipe.

Sans grande surprise, Arcade Fire a gagné le Félix du meilleur album anglophone devançant Céline Dion, qui était nommée dans la même catégorie, avec Pascale Picard, Florence K et Ian Kelly. Le populaire groupe a aussi raflé le Félix de l'artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec. Aucun des membres d'Arcade Fire n'était présent pour venir chercher leurs trophées.

Révélation 2013-2014 de Radio-Canada, le Trio Jérôme Beaulieu s'est mérité le Félix de l'album de l'année dans la catégorie jazz création. Angèle Dubeau a gagné un Félix pour son album Blanc, composé alors qu'elle souffrait d'un cancer du sein.

L'animateur du Gala de l'ADISQ, Louis-José Houde a gagné le Félix de l'album ou DVD humour. Il a souligné qu'il avait un très gros rhume, qu'il prenait beaucoup de médicaments et qu'il espérait être en forme dimanche. « Je suis tellement gelé que le discours de Jimmy Hunt était cohérent pour moi », a-t-il blagué.

Radio Radio, Jimmy Hunt, Les sœurs Boulay, Philippe B et Alexandre Désilets ont assuré des prestations au cours de cette cérémonie. Deux autres artistes se sont ajoutés : Philémon Cimon et Martin Lizotte.

Les gagnants de l'Autre Gala
  • Vidéoclip de l'année : Louis-Jean Cormier pour la chanson Bull's eye
  • Album de l'année - classique / vocal : Marie-Nicole Lemieux, l'orchestre symphonique de Trois-Rivières et Jacques Lacombe pour Lettres de Madame Roy à sa fille Gabrielle
  • Album de l'année - alternatif : Jimmy Hunt pour Maladie d'amour
  • Album de l'année - rock : Éric Lapointe Jour de nuit
  • Album de l'année - réinterprétation : La symphonie rapaillée et ses 11 artistes
  • Album de l'année - classique / soliste et petit ensemble :Daniel Clarke Bouchard pour Scènes d'enfants
  • Album de l'année - country : Georges Hamel pour Je reviens de loin
  • Album de l'année - meilleur vendeur : Serge Fiori pour l'album du même nom 
  • Album de l'année - musique électronique : Misteur Valaire pour Bellevue
  • Album de l'année - anglophone : Arcade Fire pour Reflektor
  • Album de l'année - hip-hop : Koriass pour Rue des saules
  • Album de l'année - jazz interprétation : Julie Lamontagne pour Noël
  • Album de l'année - musiques du monde : Karim Diouf pour Adouna
  • Album de l'année - jeunesse : Arthur L'aventurier pour Arthur L'aventurier en Afrique
  • Album de l'année - jazz création : Trio Jérôme Beaulieu pour Chercher l'équilibre
  • Artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec : Arcade Fire
  • Album ou DVD de l'année - humour : Louis-José Houde pour Le show caché 2
  • Album de l'année - bande sonore originale : Le Chant de Sainte Carmen de la Main
  • Album de l'année - instrumental : Pawa Up First pour Missing time
  • Album de l'année - traditionnel : De Temps Antan pour Ce monde ici-bas
  • Spectacle de l'année - autres langues : Patrick Watson pour Patrick Watson Symphonique
  • Spectacle de l'année - humour : André Sauvé pour Être
  • Album de l'année - classique / orchestre et grand ensemble : Angèle Dubeau & La Pietà pour Blanc
  • Album de l'année - choix de la critique : Jimmy Hunt pour Maladie D'amour

Le Gala de l'industrie

En après-midi, le Gala de l'industrie a remis 22 Félix lors d'un événement au Club Soda. Plusieurs prix ont été remis dont l'un à Stromae dans la catégorie artiste de la francophonie s'étant le plus illustré au Québec. Serge Fiori a remporté un premier Félix pour la coréalisation du disque de l'année avec Marc Pérusse. Patrick Watson a remporté trois Félix, dont celui de metteur en scène de l'année pour Patrick Watson symphonique. Michel Rivard a reçu le Félix dans la catégorie scripteur de spectacle de l'année et Luc de Larochelière dans la catégorie anthologie de l'année.

La compagnie de disques Boundsound a gagné quatre Félix. L'émission Les beaux malaises diffusée à TVA a reçu le prix de l'émission d'humour de l'année, tandis que La voix aussi diffusée à TVA se méritait le Félix de l'émission de musique de l'année.

Un Gala animé par Louis-José Houde

Le Gala de l'ADISQ, diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 26 octobre, se tiendra à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et sera à nouveau animé cette année par Louis-José Houde. L'humoriste égalera du même coup le record d'Yvon Deschamps, qui a animé l'événement neuf fois dans sa carrière. L'auteur-compositeur Serge Fiori mène la course avec un total de cinq nominations artistiques.


Anda sedang membaca artikel tentang

Musique - Jimmy Hunt et Arcade Fire dominent l'Autre Gala de l'ADISQ

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2014/10/musique-jimmy-hunt-et-arcade-fire.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Musique - Jimmy Hunt et Arcade Fire dominent l'Autre Gala de l'ADISQ

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Musique - Jimmy Hunt et Arcade Fire dominent l'Autre Gala de l'ADISQ

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger