Le reportage de Marie-Ève Trudel
Une soixantaine de jeunes de moins de 30 ans participent chaque samedi et dimanche soir aux séances de bingo à Trois-Rivières. Un phénomène plutôt rare au Québec.
Dans la province, l'âge moyen du joueur de bingo est de 60 ans.
« Depuis les cinq dernières années, on avait une décroissance de 4 % par année. Depuis un an et demi, on est en augmentation, suite aux jeunes. » — Luc Langlois, directeur général du Regroupement des bingos de Trois-Rivières
Selon la Société des bingos du Québec, la salle de Trois-Rivières fait figure de modèle.
Le Regroupement des bingos de Trois-Rivières est parvenu à rajeunir sa clientèle en alimentant, entre autres, sa page Facebook.
« Le dynamisme de cette salle-là la classe vraiment dans le haut de notre palmarès ! », dit François-Patrick Allard, directeur général de la Société des bingos du Québec.
Des gros lots
Depuis le mois d'avril, trois gros lots supérieurs à 100 000 $ ont été gagnés à Trois-Rivières. L'un des magots a été remporté par une jeune joueuse de 18 ans.
« C'est sûr que quand une jeune comme ça gagne un gros montant, ça aide. La semaine suivante, il y a plein d'amis de son école qui sont venus. » — Denise Rompré, joueuse de bingo
Anda sedang membaca artikel tentang
Le bingo, de plus en plus populaire à Trois-Rivières
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/10/le-bingo-de-plus-en-plus-populaire.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le bingo, de plus en plus populaire à Trois-Rivières
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le bingo, de plus en plus populaire à Trois-Rivières
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar