Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée a présenté son film Wild, en compagnie de l'actrice Reese Whitherspoon qui y tient la vedette, au Festival International du Film de Toronto, lundi soir.
Dans son dernier opus, une adaptation du livre à succès autobiographique de Cheryl Strayed, Jean-Marc Vallée a voulu rendre hommage à sa mère, morte il y a trois ans.
Le personnage principal effectue une randonnée de plus de 1500 kilomètres le long de la côte ouest des États-Unis à la suite du décès de sa mère. Jean-Marc Vallée avoue avoir quelque chose en commun avec le personnage de son film puisque lui aussi doit surmonter le deuil de sa mère.
En entrevue au Festival international du film de Toronto (TIFF), il a confié avoir pleuré comme une madeleine en lisant le livre et s'être alors dit qu'il allait l'adapter pour le grand écran, afin de rendre hommage à sa mère et à ce genre de femmes fortes.
Déjà, des rumeurs hâtives d'Oscar circulent autour de Reese Witherspoon, qui incarne Cheryl Strayed, tentant de mettre derrière elle son passé trouble en entreprenant un pèlerinage sur le Chemin des crêtes du Pacifique.
Tout au long de ce voyage, elle se remémore sa défunte mère, Bobbi, qui l'encourageait toujours à tenter de donner le meilleur d'elle-même.
« Wild est également un hommage aux femmes comme Cheryl Strayed », soutient Jean-Marc Vallée.
« Quel personnage! Ce film porte sur une femme qui ne se définit pas à travers le regard d'un homme, qui n'est pas avec un homme riche, qui n'a rien », a-t-il expliqué.
Reese Witherspoon a dû travailler fort pour camper ce rôle, qui ne correspondait pas à ce qu'elle avait réalisé auparavant.
« Je ne me suis jamais vue d'une telle façon dans un film (...) Mais je me suis dit que si Cheryl pouvait être assez courageuse pour raconter toute son histoire, je me devais de l'être tout autant et de mettre de côté ma coquetterie », a expliqué l'actrice, qui a dû être filmée sans jamais être coiffée ni maquillée.
Le réalisateur l'a poussée à travailler comme elle ne l'avait jamais fait auparavant, a-t-elle relaté. « Il était tellement enthousiaste à propos des parties les plus terrifiantes », a-t-elle souligné. Vallée l'a notamment incitée à remplir son sac à dos pour qu'elle ait vraiment l'air de transporter des objets lourds, sans avoir à faire semblant.
L'an dernier au TIFF, le réalisateur montréalais présentait Dallas Buyers Club, qui a récolté six nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie Meilleur film. Après Wild, il tournera un film avec Jake Gyllenhaal et Naomi Watts. Ce sera suivi d'une production française en septembre à Montréal. Son horaire des quatre prochaines années est déjà planifié, a-t-il affirmé.
Anda sedang membaca artikel tentang
TIFF : un hommage de Jean-Marc Vallée à sa mère
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/tiff-un-hommage-de-jean-marc-vallae-sa.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
TIFF : un hommage de Jean-Marc Vallée à sa mère
namun jangan lupa untuk meletakkan link
TIFF : un hommage de Jean-Marc Vallée à sa mère
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar