Le géant américain Netflix a fait son arrivée en France le 15 septembre ainsi que dans cinq autres pays européens : l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.
Dès son arrivée, le Huffington post français a épluché le répertoire offert et souligne qu'il y a « beaucoup de vieilleries, mais qu'on prendra certainement plaisir à revoir. Fort heureusement, les séries maison rafraîchissent un peu l'ensemble (Orange is the new black, Hemlock Grove). Les fans de House of cards seront néanmoins déçus : Canal+ détient les droits français sur sa série, au moins jusqu'à la troisième saison ».
Libération est aussi déçu : « Les classiques français pourront continuer à faire le beurre des grandes chaînes de télévision. On ne trouvera pas le moindre bronzé, ni les Visiteurs, ni Intouchables, ni les Tontons flingueurs, ni le Corniaud ni un quelconque film avec Louis de Funès. Par contre, on pourra revoir quelques classiques de Jean-Luc Godard comme A bout de souffle, Pierrot le fou, le Mépris, Alphaville ou le plus récent film Socialisme. »
Avec son arrivée en France, Netflix va aussi produire le House of cards français, une série originale dont le titre sera Marseille et qui se déroulera sur la scène politique de cette ville du sud de la France. La série sera offerte aux abonnés à la fin de 2015.
Un contenu en français toujours limité
Fort de ses 50 millions d'abonnés dans plus de 40 pays, le site Internet de vidéo à la demande entend maintenant séduire la France et plusieurs pays d'Europe en proposant du contenu en français. Mais aucune série ni film français ne seront offert aux abonnés canadiens, puisque les droits sont négociés par pays. Le service des communications de Netflix Canada précise que la série Marseille sera offerte aux abonnés canadiens ainsi que la série d'animation Wakfu, disponible depuis le 14 septembre.
Est-ce que Netflix offrira plus de contenu en français pour les abonnés francophones? Netflix est incapable de chiffrer ce type de contenu, car l'offre est en changement constant. « Netflix s'est engagé à offrir un contenu canadien aux utilisateurs. Le meilleur exemple est la belle relation qui se développe avec CBC ainsi que l'entente avec Radio-Canada pour offrir du contenu canadien en français », répond le service des communications de Netflix Canada par courriel.
Dans les faits, le contenu canadien en langue française est très limité sur Netflix. Quand on fait une recherche, le résultat nous propose seulement quatre films et trois séries : Les Parent, La galère et Les Invincibles. Le contenu pour enfants est aussi limité à trois séries.
Netflix a lancé un service au Canada en 2010 et propose des productions originales telles que les séries House of cards et Orange is the new black, en plus de nombreux films, documentaires et séries télévisées. En 2014, 24 % des ménages canadiens (dont 9 % au Québec) y étaient abonnés, comparativement à 15 % en 2011.
La grande majorité des abonnés habite aux États-Unis, mais Netflix est aussi présent en Amérique latine, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède depuis 2012, et aux Pays-Bas depuis 2013.
Anda sedang membaca artikel tentang
Télévision - L'arrivée de Netflix en France n'apportera pas plus de contenus en français pour le Québec
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/talavision-larrivae-de-netflix-en.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Télévision - L'arrivée de Netflix en France n'apportera pas plus de contenus en français pour le Québec
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar