Le premier film du réalisateur Patrick Gazé, Ceci n'est pas un polar, sera présenté en sélection officielle de la compétition des premières œuvres de fiction du 29e Festival international du film francophone de Namur, en Belgique, qui se déroule du 3 au 10 octobre prochain.
Le film, qui met en vedette Roy Dupuis et Christine Beaulieu, sera donc en lice pour le Bayard d'or de la meilleure première œuvre ainsi que pour le prix Découverte. Par ailleurs, il sera également en lice pour le Prix du public - Long métrage de fiction. La première mondiale du film se déroulera en ouverture du 33e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le 25 octobre prochain.
Le film met aussi en vedette Roc Lafortune, Sylvie Boucher, Denis Trudel, Stéphan Côté et Gildor Roy.
C'est novembre à Montréal. André Kosinski, un chauffeur de taxi de 50 ans, esseulé et aigri par une séparation difficile, n'attend plus grand-chose de la vie. Sa rage contre Sarah, son ex-femme, ne trouve pas de répit, et sa relation avec son fils ne va guère mieux. Indifférent aux multiples visages différents qui défilent chaque jour dans le miroir de son Impala, André sillonne la ville avec lassitude. Sa sœur Monique, qui se meurt d'un cancer, et sa chatte, sont les seuls avec qui André a encore des liens. Sa routine solitaire sera perturbée par Marianne, une cliente troublante, avec qui il entreprend une liaison, mais qu'il soupçonne d'avoir été au centre d'un crime. Tiraillé entre son désir de connaître la vérité et sa crainte de mettre en danger cette relation naissante, André se découvre une nouvelle raison de vivre.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Le premier film de Patrick Gazé, avec Roy Dupuis, en compétition à Namur
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/09/cinama-le-premier-film-de-patrick-gaza.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Le premier film de Patrick Gazé, avec Roy Dupuis, en compétition à Namur
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Le premier film de Patrick Gazé, avec Roy Dupuis, en compétition à Namur
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar