Musique - Décès de Dick Wagner, le guitariste d'Alice Cooper, Lou Reed et Kiss

Written By Unknown on Sabtu, 02 Agustus 2014 | 16.04

Dick Wagner, un talentueux guitariste ayant collaboré avec Alice Cooper, Lou Reed, Kiss et Aerosmith, est mort mercredi des suites d'une insuffisance respiratoire. Il avait 71 ans.

Susan Michelson, la partenaire de Wagner au sein de Desert Dreams Productions, a indiqué que le musicien s'est éteint dans un centre médical de l'Arizona, où il se trouvait depuis trois semaines. Il avait déjà connu plusieurs ennuis de santé, ayant survécu à deux crises cardiaques, un accident vasculaire cérébral, une paralysie au bras gauche, une insuffisance rénale et au diabète.

Wagner est né le 14 décembre 1942 et a grandi dans l'État du Michigan. Son site web précise qu'il a participé à une tournée avec Lou Reed en 1973 avant de se joindre à Alice Cooper l'année suivante. Il a cosigné certains succès de Cooper, dont Only women bleed, You and me et I never cry. Il a également agi à titre de directeur musical pour celui-ci.

Alice Cooper a publié une déclaration sur son compte Instagram au sujet de la disparition de son collaborateur. 

Le texte accompagnant la photo :

« #RIP #DickWagner, collaborateur de longue date et guitariste d'#Alice Cooper et #LouReed. Même si on sait que c'est inévitable, on ne s'attend jamais à perdre soudainement des collaborateurs et amis proches. Dick Wagner et moi avons partagé de nombreux rires alors que nous travaillions sur nos enregistrements. Il était unique en son genre. Il est irremplaçable. Son style de jeu et d'écriture ne se voit plus de nos jours, et il y a très peu de gens avec qui j'ai eu autant de plaisir à travailler.

Je lui dois beaucoup de mes succès radio dans ma carrière solo. Pas uniquement sur scène, mais aussi en studio et dans l'écriture. Certains sont des ballades que j'ai créées avec lui. Il a presque entièrement écrit Welcome to my nightmare. Il y avait une magie dans la façon dont nous écrivions ensemble. Il était capable de trouver la note exacte pour accompagner parfaitement ce que je faisais.

Je pense que nous croyons que nos amis seront autour de nous aussi longtemps que nous sommes vivants. Le fait de savoir que Dick nous a quittés est un choc et une perte énorme pour moi, pour le rock and roll et pour sa famille. »

Un long parcours

Dick Wagner a commencé sa carrière de musicien avec le groupe The Bossmen, mais a goûté au succès pour la première fois à la fin des années 1960 avec le groupe The Frost, dont les albums ont trouvé leur place sur les palmarès.

Il s'est ensuite installé à New York où il a fondé Ursa Major, un groupe composé de Wagner à la guitare et de Billy Joel aux claviers. Le site de Wagner avance que le groupe s'est séparé pour des raisons personnelles, provoquant le départ de Joel. C'est à la suite de cet échec qu'il a été recruté par Lou Reed, puis qu'il a enchaîné les collaborations avec Alice Cooper, Kiss, Peter Gabriel et bien d'autres. 

Wagner s'est plus tard dirigé vers Phoenix où il a fondé Desert Dreams, en 2005. En 2012, il a publié ses mémoires intitulées Not only women bleed, Vignettes from the heart of a rock musician. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Musique - Décès de Dick Wagner, le guitariste d'Alice Cooper, Lou Reed et Kiss

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2014/08/musique-dacas-de-dick-wagner-le.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Musique - Décès de Dick Wagner, le guitariste d'Alice Cooper, Lou Reed et Kiss

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Musique - Décès de Dick Wagner, le guitariste d'Alice Cooper, Lou Reed et Kiss

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger