Le spectacle s'appelait The Tounes. Il ne fallait donc pas se surprendre que les plus grands succès musicaux de RBO aient occupé la large partie du spectacle de 90 minutes, offert gratuitement pendant le Festival Juste pour rire. Quelques sketchs sont toutefois venus ponctuer l'événement spécial.
Dès les premières notes de la chanson d'ouverture I want to pogne, un constat : les gens qui remplissaient le parterre de la place des Festivals ne passaient pas là hasard. Ils connaissaient les paroles, souriaient, applaudissaient.
« On va commencer avec nos plus grands succès, comme ça vous aller pouvoir partir après 10 minutes », a lancé pince-sans-rire Guy A. Lepage.
90 minutes, 21 chansons
Réunir les quatre membres de RBO est rare et compliqué en raison de leurs horaires chargés. On aurait pu craindre que leur seul spectacle cette année souffre de leur manque de temps.
Au contraire. La mise en scène était réglée au quart de tour, des changements de costumes (près d'une dizaine) efficaces et des paroles de chanson actualisées témoignaient bien de l'effort mis par RBO sur The Tounes.
En guise de transition pour permettre les changements de costumes, des vidéos ont ramené des personnages mythiques de Rock et Belles Oreilles, comme Ringo Rinfret ou encore les quatre élèves de Saint-Jean-de-Bosco, « célèbres » participants à Génie en herbe.
À défaut d'être hilarants, les sketchs avaient la qualité de satisfaire les admirateurs de longue date, toujours endeuillés par la séparation du groupe, il y près de 20 ans.
Clin d'œil aux ex
Yves P. Pelletier, Guy A. Lepage, Bruno Landry et André Ducharme ne sont pas restés seuls sur la scène. Richard Z. Sirois les a rejoints sur scène alors que Chantal Francke était présente, dans la foule.
Mitsou, venue pour l'occasion interpréter Gros Méchant Loup, l'a chaleureusement saluée : « Pour nous, tu seras toujours LA fille de RBO ».
Le spectacle était l'occasion de constater que les membres de Rock et Belles Oreilles n'avaient pas perdu leur franche camaraderie.
Ni leur humour grinçant, bête et parfois (un peu) méchant.
Après avoir chanté Arrête de boire en rappel, le groupe a dédié la chanson à... Claude Dubois.
« Il n'aurait pas pris son char s'il avait lu dans les boules de Chrystal ».
Anda sedang membaca artikel tentang
Rock et Belles Oreilles : irrévérencieux, même en chanson
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/rock-et-belles-oreilles-irravarencieux.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rock et Belles Oreilles : irrévérencieux, même en chanson
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rock et Belles Oreilles : irrévérencieux, même en chanson
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar