Mauvaise nouvelle pour l'industrie de la musique américaine : les ventes ont continué à baisser durant la première moitié de 2014, tant pour les albums que pour les téléchargements en ligne.
Selon les données de Nielsen SoundScan, les ventes totales d'albums, tous formats confondus, ont plongé de près de 15 % durant les six premiers mois de l'année.
Même les ventes en ligne, qui ont connu une progression jusqu'en 2012, ont poursuivi la glissade entamée l'an dernier. Les téléchargements payants ont baissé de 13 % depuis la même date l'an dernier.
L'écoute en ligne et les vinyles ont la cote
Il semble toutefois que ce n'est pas parce que les ventes baissent que le public consomme moins de musique. Les habitudes d'écoute sont toutefois en pleine transformation, comme en témoigne la hausse marquée de l'écoute en ligne, ou streaming.
Les internautes ont écouté le nombre astronomique de 70 295 millions de listes et de vidéos de musique en 2014, soit une augmentation de 42 % par rapport à l'an dernier.
En contraste avec cette dématérialisation quasi complète, les vinyles ont connu un regain de popularité avec une hausse de 40 % des ventes cette année. La tendance reste toutefois réservée à un nombre restreint d'aficionados avec un nombre total de 4 millions de ventes.
Avec Variety
Anda sedang membaca artikel tentang
Musique - Les ventes de musique en ligne chutent aux Ãtats-Unis
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/musique-les-ventes-de-musique-en-ligne_6.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musique - Les ventes de musique en ligne chutent aux Ãtats-Unis
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musique - Les ventes de musique en ligne chutent aux Ãtats-Unis
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar