Plusieurs syndicats représentant les employés des musées nationaux s'inquiètent des compressions et du sous-financement des musées.
Dans un communiqué, on rappelle que les budgets non indexés et les récentes compressions affectent gravement le fonctionnement des musées d'État. « Nous ne ferons pas une démonstration statistique, car nous croyons que l'impact économique des musées a d'ores et déjà été clairement mesuré et reconnu. Regardons plutôt l'impact humain de telles compressions. »
Le syndicat lance un cri d'alerte sur les conséquences de ces compressions sur les jeunes employés et sur le développement et la transmission des expertises. « Si le gouvernement veut sérieusement dégager une marge de manœuvre financière, ce n'est pas du côté des musées d'État que se trouve le veau gras. Le gouvernement doit, en priorité, freiner le recours abusif à la sous-traitance et s'attaquer à l'évasion fiscale, car ces deux cibles privent le trésor public du Québec de plusieurs milliards de dollars par an », écrit-on.
Il y a deux semaines, c'était les directeurs de quatre grands musées québécois qui faisaient front commun pour dénoncer les réductions de subventions annoncées par le gouvernement provincial au début de juin.
« La culture, c'est 1 % du budget de l'État. Ce n'est pas énorme et avec nos investissements, notre rayonnement, on retourne 60 % de l'argent qu'on reçoit aux différents paliers de gouvernement », soulignait Michel Côté, directeur des Musées de la civilisation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Musées - Les employés des musées nationaux inquiets des compressions
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/musaes-les-employas-des-musaes.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musées - Les employés des musées nationaux inquiets des compressions
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musées - Les employés des musées nationaux inquiets des compressions
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar