Mort du dernier membre fondateur du groupe punk The Ramones

Written By Unknown on Minggu, 13 Juli 2014 | 16.04

Le cofondateur du légendaire groupe punk The Ramones, le batteur Tommy Ramone, est décédé d'un cancer vendredi, à l'âge de 65 ans.

« Nous sommes tristes d'annoncer la mort de Tommy [Erdelyi] Ramone, membre fondateur du groupe », a précisé le groupe sur son compte Twitter. Il était le dernier membre survivant de la formation.

Tommy Ramone est né Erdelyi Tamas, à Budapest, en Hongrie. Le batteur a cofondé The Ramones en 1974 avec le chanteur Joey Ramone, le bassiste DeeDee Ramone et le guitariste Johnny Ramone.

Les membres du groupe n'avaient pas de liens de parenté, mais avaient tous adopté le nom de famille Ramone.

The Ramones jouait un rock rapide et à haut volume sonore. Le groupe était un élément important de la scène underground new-yorkaise et a influencé toute une génération de musiciens, avec des succès tels que I wanna be sedated et Blitzkrieg Bop.

« The Ramones, ce n'était pas juste de la musique: c'était une idée », peut-on lire sur la page Facebook du groupe, selon les paroles de Tommy Ramone en 1978. « C'était dans le but d'apporter un aspect manquant à la musique rock - c'était une façon de dire quelque chose de nouveau, de pousser les limites. C'était quelque chose d'artistique; enfin, je sentais que c'était quelque chose qui était assez bon pour tous. »

Leurs chansons les plus populaires reflétaient la tourmente de leur adolescence : Beat on the Brat, Now I Wanna Sniff Some Glue, Teenage Lobotomy et Sheena Is a Punk Rocker.

Même si les musiciens n'ont jamais réussi à percer les palmarès de musique populaire, ils ont néanmoins influencé des groupes comme Nirvana et Green Day.

Le groupe s'est séparé en 1996 après une tournée pour promouvoir leur dernier album, Adios Amigos.

En 2002, The Ramones a été intronisé au Temple de la renommée du rock.

Jonny Ramon, né John Cummings, est mort en 2004 d'un cancer de la prostate. Joey Ramone, né Jeff Hyman, est décédé en 2001 d'un cancer lymphatique. DeeDee Ramone, né Douglas Colvin, est mort d'une surdose de drogues en 2002.


Anda sedang membaca artikel tentang

Mort du dernier membre fondateur du groupe punk The Ramones

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/mort-du-dernier-membre-fondateur-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Mort du dernier membre fondateur du groupe punk The Ramones

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Mort du dernier membre fondateur du groupe punk The Ramones

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger