Michael Bublé présentait, vendredi, le premier de deux spectacles au Centre Bell, dans le cadre du 35e Festival international de jazz de Montréal. Une soirée enlevante, humoristique, avec une touche sportive!
D'entrée de jeu, Michael Bublé a réalisé le rêve d'une spectatrice, qui tenait une affiche lui demandant de prendre une photo avec lui. Le public était conquis.
Se mettre au même niveau que ses admirateurs, voilà la grande force de ce Vancouvérois qui fait carrière partout dans le monde, grâce à sa voix distinctive, sa belle gueule et son sens particulièrement efficace du spectacle. Il ne se présente pas comme une star, mais comme un ami.
Plein la vue
La tournée To Be Loved est la plus ambitieuse production de Michael Bublé. De nombreux écrans géants, dont certains panneaux mobiles, proposent un enrobage visuel de la plus haute résolution (particulièrement spectaculaire pendant Beautiful Day).
C'est sans compter les effets pyrotechniques en introduction de spectacle. « On a mis tout le budget là-dedans. Le reste du spectacle, c'est de la merde », a-t-il dit à la blague.
Petit chanteur devenu star
On est bien loin de sa prestation en préouverture du Festival de jazz à l'été 2005, où il avait pour décor des rideaux chatoyants et un jeu d'éclairage complexe.
Il était moins connu, mais avait déjà vendu 33 millions d'albums. À l'époque, c'est lui qui retenait toute l'attention sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier; sa voix et chacun de ses gestes, parfaitement synchronisés à la musique et aux éclairages.
Neuf ans plus tard au Centre Bell, il fait davantage appel à des effets visuels pour épater, mais à la base, il y a toujours cet artiste drôle et sympathique, qui réussit même à rallier les hommes qui accompagnent leur conjointe.
Accessible et généreux
Michael Bublé a un sens de l'humour et de la répartie très développés, ce qui lui permet de conquérir les foules. Ce fut le cas au Centre Bell, qui était à un cheveu d'afficher complet avec près de 15 000 spectateurs.
Sans trop de flafla, il a traversé le parterre en chantant et serrant des mains pour interpréter un segment Motown sur une deuxième scène à l'autre extrémité de l'aréna avec le groupe Naturally 7.
Et que dire de cette manoeuvre inusitée de présenter ses musiciens comme s'ils étaient des joueurs de hockey, avec en prime leur fiche technique sur grand écran.
Fin du volet canadien
Après son deuxième spectacle au Centre Bell samedi soir, Michael Bublé amorcera le volet états-unien de sa tournée. Lundi et mardi prochain, il sera au Madison Square Garden à New York.
Anda sedang membaca artikel tentang
Michael Bublé de retour à Montréal avec un spectacle ambitieux
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/07/michael-bubla-de-retour-montraal-avec_7.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Michael Bublé de retour à Montréal avec un spectacle ambitieux
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Michael Bublé de retour à Montréal avec un spectacle ambitieux
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar