Le reportage de Tanya Lapointe
Après Oblivion en 2013, Tom Cruise renoue cette année avec le cinéma de science-fiction dans Un jour sans lendemain, un film à grand déploiement qui pourrait devenir le succès de l'été en salle.
Adapté du roman illustré All you need is kill, du Japonais Hiroshi Sakurazaka, Un jour sans lendemain (Edge of tomorrow en version originale) a obtenu globalement de bonnes critiques, un fait plutôt rare pour un divertissement estival.
Un fait également rare pour l'acteur Tom Cruise, dont les deux derniers longs métrages, Oblivion et Jack Reachers (2012), ont été tièdement accueillis par la presse.
Dans Un jour sans lendemain, dont l'action de déroule dans un futur proche, Cruise prend les traits d'une recrue de l'armée envoyée combattre un envahisseur extra-terrestre. Le personnage de Cruise perd la vie au combat, puis se réveille et revit sans cesse la même journée.
Le film aura fort à faire pour se démarquer auprès des amateurs du genre, avec X-Men : jours d'un avenir passé, qui connaît un succès important présentement en salle.
Un jour sans lendemain est réalisé par Doug Liman, qui avait signé le premier volet de la série de films The Bourne identity, et qui lancera en 2015 Splinter cell, l'adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo créé par Ubisoft.
Près de la moitié des effets spéciaux du film ont été conçus à Montréal par le studio Framestore.
Un jour sans lendemain sort en salle vendredi partout au Canada.
(Source : YouTube/Warner Bros. France)
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Un jour sans lendemain, le divertissement estival tant attendu?
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/06/cinama-un-jour-sans-lendemain-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Un jour sans lendemain, le divertissement estival tant attendu?
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cinéma - Un jour sans lendemain, le divertissement estival tant attendu?
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar