Le chanteur américain Prince, qui critique vivement l'industrie musicale depuis plusieurs années, en a remis lundi en affirmant que les dirigeants de l'industrie musicale vivent sur le dos des artistes.
« Chaque fois que je parle aux patrons des grandes maisons de disques, ils sont toujours à la plage avec leurs enfants », a fait remarquer le chanteur de 55 ans.
En 1992, Prince avait signé un contrat de disques avec Warner Bros. Il avait rompu ce contrat quelques années plus tard en alléguant que la maison de disques le traitait injustement.
Pourtant, Prince a resigné un contrat de disques chez Warner Bros. le mois dernier. Il doit réaliser un nouvel album studio prochainement et offrir une version remastérisée de son disque devenu classique Purple rain.
Même s'il est revenu dans le giron de Warner Bros. Prince ne s'est pas empêché de dénoncer l'attitude des dirigeants des compagnies de disques envers les artistes.
Il estime que les musiciens travaillent pour que ces dirigeants aient les moyens d'envoyer leurs enfants à l'université. Il enjoint les artistes à ne pas accepter cette situation.
Chez Warner Bros., le patron, Cameron Strang, se réjouit malgré tout de collaborer avec Prince. Dans un communiqué commun avec Prince, il précise que Warner Bros. est ravi de travailler de nouveau avec lui.
Avec Rolling Stone
Anda sedang membaca artikel tentang
Musique - Prince critique encore vertement les dirigeants des maisons de disques
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/05/musique-prince-critique-encore.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musique - Prince critique encore vertement les dirigeants des maisons de disques
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musique - Prince critique encore vertement les dirigeants des maisons de disques
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar