Le réalisateur suédois Malik Bendjelloul, récipiendaire d'un Oscar pour le documentaire Searching for Sugar Man, est décédé mardi, à l'âge de 36 ans.
Selon l'Associated Press, le jeune homme est mort à Stockholm, mais les circonstances de son décès ne sont pas encore éclaircies. La police a toutefois indiqué qu'il n'y a pas de suspicion d'acte criminel.
C'est en 2013 que Malik Bendjelloul a remporté l'Oscar du meilleur documentaire. Searching for Sugar Man retrace la carrière atypique du chanteur américain Rodriguez, qui dans les années 1960 a sorti deux albums dans l'indifférence totale sauf en Afrique du Sud, où il connaissait sans le savoir un succès monstre auprès de la jeunesse antiapartheid blanche.
Alors qu'ils le croyaient depuis longtemps mort, deux journalistes sud-africains ont retrouvé le chanteur à Détroit à la fin des années 1990 et l'ont ramené sur scène pour une tournée triomphale en Afrique du Sud après la fin de l'apartheid.
D'origine algérienne et suédoise, Malik Bendjelloul a grandi en Suède, où il a travaillé comme journaliste pour la chaîne publique SVT.
Anda sedang membaca artikel tentang
Décès du réalisateur deSearching for Sugar Man
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/05/dacas-du-raalisateur-desearching-for.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Décès du réalisateur deSearching for Sugar Man
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Décès du réalisateur deSearching for Sugar Man
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar