Pendant 47 ans, les guitares Ovation, filiale de Fender, sont sorties d'un atelier du Connecticut, aux États-Unis. Certaines se sont retrouvées entre les mains de stars comme Paul Simon ou Cat Stevens. Mais les 46 employés de l'entreprise ont appris mardi que l'établissement allait fermer ses portes en juin.
La nouvelle a été rendue publique par le Republican-American.
Les guitares Ovation continueront d'être fabriquées, mais la production sera désormais délocalisée, notamment en Chine, en Corée du Sud et en Indonésie, en raison « des conditions actuelles du marché » et des « volumes insuffisants ».
Des guitares Fender étaient également conçues dans cet atelier depuis que le groupe avait racheté Kaman Music Corporation, propiétaire d'Ovation, en 2007.
C'est l'ingénieur Charles Kaman, mort en 2011, qui a conçu la première guitare Ovation en 1967. Selon Richard Hall, qui a travaillé pour l'entreprise pendant 30 ans, il s'agit de la première guitare acoustique pouvant être branchée à un amplificateur.
Dans les années 1990, la société possédait 66 % des parts du marché de l'acoustique aux États-Unis. Selon M. Hall, la fermeture de l'atelier signe la fin d'une marque légendaire.
Les guitares Ovation sont reconnues pour leur tonalité particulière. De nombreux grands noms de la musique en ont joué, dont John Lennon, Paul McCartney, Mick Jagger, Eddie Van Halen, Kenny Rogers, Neil Diamond et Melissa Etheridge.
Anda sedang membaca artikel tentang
Musique - Triste fin pour une manufacture américaine de guitares célèbres
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/04/musique-triste-fin-pour-une-manufacture.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Musique - Triste fin pour une manufacture américaine de guitares célèbres
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Musique - Triste fin pour une manufacture américaine de guitares célèbres
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar