Ghylaine Paquin-Back, l'épouse de l'illustrateur et cinéaste Frédéric Back, est morte à Montréal dans la nuit de samedi à dimanche. Elle avait 90 ans.
En 1948, à 24 ans, Frédéric Back était venu rejoindre au Québec Ghylaine Paquin, une jeune institutrice avec qui il entretenait une correspondance. Ils s'étaient mariés peu de temps après, en juillet 1949.
Le couple a vécu ensemble plus de 60 ans et a eu trois enfants, Christian, Süzel et Francis.
Le maître du film d'animation Frédéric Back est mort le 24 décembre dernier à l'âge de 89 ans.
L'artiste aux nombreux talents (peintre, illustrateur, muraliste), gagnant de deux Oscars, a été un des plus grands cinéastes d'animation de l'histoire. Amoureux de la nature, il militait depuis plusieurs années pour sa protection.
Toute sa vie, l'artiste d'origine française a aussi su montrer, enseigner et partager son amour de l'art et de la nature, tout particulièrement auprès des enfants.
En 2011, le prestigieux Musée d'art contemporain de Tokyo a présenté la plus grande rétrospective de son oeuvre au monde. Un seul autre cinéaste d'animation a eu droit au même honneur, nul autre que Walt Disney.
Une exposition en hommage à Frédéric Back est présentée jusqu'au 27 avril dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal. Un hommage lui sera également rendu le 5 avril à la Maison symphonique de Montréal.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cinéma - Quelques semaines après le décès de Frédéric Back, son épouse, Ghylaine Paquin-Back, s'éteint
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2014/04/cinama-quelques-semaines-apras-le-dacas.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cinéma - Quelques semaines après le décès de Frédéric Back, son épouse, Ghylaine Paquin-Back, s'éteint
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar