L'acteur américain Paul Walker est mort dans un accident de voiture, samedi. Il était devenu célèbre pour son rôle dans les films à succès Rapides et dangereux, une franchise qui fait l'apologie de la vitesse et des courses de voitures.
« C'est avec le cœur très lourd que nous confirmons que Paul Walker est mort dans un accident de voiture tragique alors qu'il participait à une activité caritative pour son organisation Reach Out Worldwide », peut-on lire dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.
Selon la même déclaration, l'acteur de 40 ans se trouvait dans une voiture conduite par un ami. Les deux ont péri dans l'accident.
La Porsche rouge dans laquelle il se trouvait a percuté un lampadaire, puis un arbre, avant de prendre feu. La vitesse serait en cause.
« Nous sommes [...] secoués et attristés par cette nouvelle », conclut le message. « Merci de prier pour sa famille et ses amis durant cette période difficile. »
Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a confirmé la mort de deux personnes dans un accident à Valencia, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.
À l'arrivée des policiers, le véhicule était en flammes. Les victimes ont été déclarées mortes sur place, mais leur identité n'a pas été confirmée par les autorités.
Films à succès
Paul Walker travaillait sur le septième film de la franchise Rapides et dangereux. Le tournage avait commencé en septembre, pour une sortie en salles prévue en juillet.
L'acteur aux cheveux blonds, aux yeux bleus et au look de surfer californien a propulsé cette série de films au sommet de la popularité, avec sa covedette, l'acteur Vin Diesel.
« Frère, tu vas me manquer énormément. [...] Un ange de plus est allé au ciel. » — L'acteur Vin Diesel sur son compte Instagram
Sorti plus tôt cette année, le sixième épisode a été le plus prolifique de la série, avec des revenus aux guichets de 788 millions de dollars.
Né à Glendale, en Californie, dans une famille adepte de la religion mormone, Walker était le fils d'un mannequin et d'un entrepreneur en nettoyage d'égouts pluviaux. Il a lui-même été mannequin dès l'âge de 2 ans. Son entrée précoce dans l'industrie avait davantage pour but d'aider la famille à joindre les deux bouts que de percer dans le show-business, a-t-il déjà avoué.
Ses premières apparitions au grand écran se trouvent dans les films Meet de Deedles, Pleasantville, Varsity Blues et She's All That.
C'est sa prestation dans le film Le clan des Skulls, en 2000, qui a attiré l'attention du producteur Neal H. Moritz. Ce dernier lui a offert le rôle d'un policier travaillant sous couverture dans le premier film Rapides et dangereux, sorti en 2001.
« Nous, chez Universal, avons tous le coeur brisé, a déclaré un porte-parole de Universal Pictures dans un communiqué. Pendant 14 ans, Paul a véritablement été l'un des membres de notre famille les plus aimés et respectés, et cette perte est dévastatrice pour nous, pour tous les gens mêlés à la série Rapides et dangereux et à ses innombrables admirateurs. »
L'Américain, qui était le père d'une adolescente de 15 ans, est aussi une des vedettes du film Hours, qui sort en salles le 13 décembre aux États-Unis.
Anda sedang membaca artikel tentang
L'acteur Paul Walker meurt dans un accident de voiture
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/12/lacteur-paul-walker-meurt-dans-un.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
L'acteur Paul Walker meurt dans un accident de voiture
namun jangan lupa untuk meletakkan link
L'acteur Paul Walker meurt dans un accident de voiture
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar