La websérie Émilie a reçu le Reflet d'Or de la meilleure œuvre transmédia au Festival Tous écrans, qui se terminait jeudi à Genève.
Émilie a été récompensée « pour avoir su utiliser avec habileté les qualités spécifiques de chaque média, en croisant le long-métrage, les vidéos web à l'interactivité en ligne ».
La série, avec Émilie Bibeau, Patrick Hivon et Patrick Drolet, notamment, raconte l'histoire d'Émilie qui, la veille de son départ pour une nouvelle vie à l'étranger, doit se livrer à un chassé-croisé avec quatre hommes.
La série se déploie du web à la téléphonie en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. L'internaute peut décider du destin des protagonistes et influencer le déroulement de l'histoire.
Un film, réalisé par Guillaume Lonergan et Jean-Christophe Yacono, a été par la suite tiré de la websérie.
Le prix est assorti d'une bourse de 10 000 francs suisses (11 400 $).
Diego Star également primé
La coproduction Canada-Belgique Diego Star, de Frédérick Pelletier, a reçu le Reflet d'Or du meilleur long-métrage. Le prix est également assorti d'une bourse de 10 000 francs suisses.
Le jury a « salué à l'unanimité un travail remarquable, une mise en scène implacable, tenue par un scénario maîtrisé et délicat, tout comme la performance de tous les acteurs du film ».
Le Festival Tous écrans, lancé en 1995, récompense les meilleurs films, séries télévisées, fictions et documentaires interactifs de l'heure.
Anda sedang membaca artikel tentang
Internet - La websérie Ãmilie remporte un prix en Suisse
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/11/internet-la-websarie-amilie-remporte-un.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Internet - La websérie Ãmilie remporte un prix en Suisse
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Internet - La websérie Ãmilie remporte un prix en Suisse
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar