Quincy Jones a déposé une poursuite contre la succession de Michael Jackson vendredi, prétendant qu'on lui doit des millions de dollars en redevances et frais de production sur quelques-uns des plus grands succès de l'ancienne supervedette de la musique pop.
La poursuite du producteur américain réclame au moins 10 millions de dollars à la succession du chanteur et à Sony Music Entertainment, affirmant que les deux entités ont, de manière inappropriée, réédité des chansons pour le priver de redevances et de frais de production.
La liste des chansons qui auraient été retouchées, selon la poursuite, inclut Billie Jean, Thriller et Don't Stop 'Til You Get Enough. Toujours selon la poursuite, la musique a été utilisée dans le film This Is It et dans deux spectacles du Cirque du Soleil conçus à partir des chansons du « roi de la pop ». M. Jones affirme aussi qu'il aurait dû recevoir la mention de producteur sur la musique employée dans This Is It.
La poursuite demande, par ailleurs, que soit effectuée une comptabilité des profits que la succession aurait réalisés sur les oeuvres en question, afin que le producteur puisse déterminer exactement combien d'argent lui est dû.
M. Jones, aujourd'hui âgé de 80 ans, a collaboré à trois des albums solos les plus populaires de la carrière de Michael Jackson, soit Off the Wall, Thriller et Bad, entre 1979 et 1987.
Dans une déclaration, les responsables de la succession de Michael Jackson se sont dits attristés par la poursuite de M. Jones, affirmant que le producteur avait été retribués de façon appropriée pour son travail avec le chanteur.
Associated Press
Anda sedang membaca artikel tentang
Quincy Jones réclame 10 M$ à la succession de Michael Jackson
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/10/quincy-jones-raclame-10-m-la-succession.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Quincy Jones réclame 10 M$ à la succession de Michael Jackson
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Quincy Jones réclame 10 M$ à la succession de Michael Jackson
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar